Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zouaves & Chipette
Pour me suivre , poser une question ou passer commande !
Bonjour,
 
Pour me suivre c'est sur F que l'actualité passe n'hésitez pas allez sur ma page https://www.facebook.com/zouavesetchipette/ vous pouvez y accéder même sans compte FB !

Canalblog ne me faisant suivre qu'un message sur 10 , si vous avez une question ou si vous désirez passer une commande envoyez moi un mail à zouavesetchipette@yahoo.fr et je vous répondrai !

Merci,

Fanny
15 mai 2012

Appel à la solidarité

Aujourd'hui, je relaie une information primordiale pour moi et pour beaucoup. En septembre est organisée une vente pour récolter des dons. Ces dons seront reversés pour aider la lutte contre la mucovisidose.

La mucovisidose, c'est une saleté de maladie, elle vous est décrite ci-dessous.

La mucovisidose c'est horrible, terrible, insidieux.

La mucovisodose on n'en guérit toujours pas.

La mucovisidose c'est toute la vie d'une famille qui bascule.

Celle du malade.

Celle des parents.

Celle des frères et soeurs.

Les traitements sont lourds pour tout le monde.

C'est toute la vie de famille, l'organisation qui sont remis en cause.

La mucovisidose n'est pas contagieuse, ne JAMAIS avoir peur d'accueillir un enfant malade de la mucovisidose chez soi, dans la classe de son enfant. Oui, un enfant malade de la mucovisidose peut faire "peur" il tousse et crache des glaires sales mais je le répète il n'est pas contagieux !  Le quotidien de ces enfants est déjà assez lourd comme ça,il faut réussir à leur offrir une vie la plus normale possible.


Alors, pour que nous y arrivions tous, pour que les sourires des toutes ces familles touchées soient lumineux, pour vaincre cette pourriture qui ronge les poumons, pour que la VIE soit la plus forte, s'il vous plait AIDEZ LA RECHERCHE !!!!

Comme vous le pouvez, chacun avec ses moyens, son coeur, en confectionnant, en achetant, en passant le message sur vos blogs et vos profiles facebook.

Rendez-vous à cette adresse :


 http://ventevirade2.canalblog.com/ 

2 personnes exceptionnelles vous attendent et répondront à vos questions dont Ysa que vous connaissez toutes !

Voici l'appel à diffuser sur vos blog, vos profils Facebook, vos contacts :


"Josy, organisatrice de vente de créations manuelles depuis plus de 10 ans au Profit de «  Vaincre la Mucoviscidose »  s’associe à Ysabelle, amie de la famille d’une très jeune patiente, pour lancer la 3eme Vente Solidaire sur le net.

*La Mucoviscidose , c'est quoi ?           
Une insuffisance respiratoire chronique, des troubles digestifs permanents, des encombrements et des infections pulmonaires  à  répétition, une dégradation progressive et irréversible des poumons. Et tout cela ....malgré un caractère invisible....   CHAQUE JOUR de la Kinésithérapie, des aérosols,  10 à 40 médicaments selon les périodes , par moments des hospitalisations  en soins intensifs, des cures d'antibiotiques... 
C'est une maladie génétique, non contagieuse, toujours transmise conjointement (le plus souvent sans le savoir) par le père et la mère. 
Une espérance de vie limitée mais en progrès constant grâce aux projets de la Recherche. Avec l'espoir qu'un jour on ne parle plus de cette maladie... en attendant,  nous avons à  cœur d'aider Domitille, Gabin, Jérémie, Hugo et Clara, Mathis, Juliette, Clara, Ethan, Morgane, Nicolas, Pascal, Odile et bien d'autres.... 
Nous aimerions qu'ils puissent rêver à un avenir meilleur.

Si, comme nous, vous vous sentez concernés, nous vous remercions d'avance de l'aide que vous pourrez leur apporter. 
Comment participer ???
- En confectionnant une ou plusieurs créations qui seront mise en vente sur ce blog.
- En faisant le don de matériel  neuf de Loisirs Créatifs 
- En faisant passer l'info auprès de vos amis, sur vos blogs, sur les forums que vous fréquentez,  à votre carnet d'adresses, sur facebook ,twitter, Google+ ...

ET…♥♥♥ A partir du  samedi 29 septembre 2012 à 10 heures du matin, vous pourrez acheter une ou plusieurs créas mises en ligne sur le blog.

ENSEMBLE SOUTENONS L'ESPOIR de VAINCRE la MUCOVISCIDOSE
De tout cœur, merci d'avance ...

Josy  et Ysabelle"


Voilà, j'espère que ce message touchera beaucoup d'entre vous autant qu'il me touche moi parce que moi cette maladie elle me donne envie de HURLER .

Publicité
Commentaires
L
Je ne manquerai pas de relayer chez moi<br /> <br /> C'est important<br /> <br /> Bises
Répondre
M
oui il faut aider ces familles , <br /> <br /> je file voir ce qu'il faut faire
Répondre
S
Présente!
Répondre
C
oui une vrai vacherie!!! je participe donc et m'en vais mettre cette info sur mon blog.
Répondre
D
Merci à toutes de la part de notre Domitille et oui notre vie a basculé pour notre rayon de soleil préferé qui illumine nos journées !
Répondre
Publicité
Zouaves & Chipette
  • De la couture, des foutas , de la broderie, des veilleuses à foison , de la Vie tout ce que Zouaves et Chipette sera toujours heureux de partager avec vous ! N° SIREN 800842445 . Pour passer commande envoyez moi un mail à zouavesetchipette@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité