Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zouaves & Chipette
Pour me suivre , poser une question ou passer commande !
Bonjour,
 
Pour me suivre c'est sur F que l'actualité passe n'hésitez pas allez sur ma page https://www.facebook.com/zouavesetchipette/ vous pouvez y accéder même sans compte FB !

Canalblog ne me faisant suivre qu'un message sur 10 , si vous avez une question ou si vous désirez passer une commande envoyez moi un mail à zouavesetchipette@yahoo.fr et je vous répondrai !

Merci,

Fanny
10 avril 2012

T'es cape ou t'es pas cape?

Eh eh chui cape d'abord !

Cape de répondre à 2 tags !

Voui mesdames,ce n'est pourtant pas ma spécialité , j'oublie.

Ce n'est pas de la mauvaise volonté, j'oublie c'est tout.

Ah oui et je trouve aussi que ça prend BEAUCOUP de temps!


Alors en prem's il y a Madame Angèle et ses jolies broderies.

 

 

Dire 11 petites choses sur moi:

1) Alors comme Madame Angèle j'aime le thé et les infusions mais moi j'ai pas de problème de vessie de souris (cf sa réponse) ! Donc je carbure aux boissons chaudes et j'ai converti ma marmaille.

2) Encore pareil que Madame Angèle,j'aime le soleil et la chaleur. Sentir ma peau qui picote et frissonne sous les 1er rayons de soleiln hummmm un délice ! Et là j'en rêve encore plus, il pleut, le ciel est tout gris ..... berk  déprime . Aller une bonne tasse de thé pour se réchauffer et c'est pas d'la blague l'eau vient de finir de bouillir !

3)Pour la 3ème chose very important concernant ma minus personne et bien ce n'est pas comme ma tagueuse qui aime beaucoup les p'tites bêtes.Les bestioles j'aime bien .... la preuve j'en ai 4 à la maison et elles m'occupent suffisament pour que je ne me rajoute pas un animal en plus donc vous aurez bien compris que je parle de mes enfants chéris d'amour que je surnomme fréquemment et affectueusement mes bestioles.

4) J'ai commencé la couture à 12 ans avec un tablier et tout de suite après une jupe droite écosaisse bleu marine et verte, je l'ai aiméééééeeeeeeee ouh la la celle là on pourra dire qu'elle a été amortie ! Et attention, les raccords étaient bien faits ma Maman n'a jamais rigolé avec ça. Et depuis je n'ai jamais arrêté. Cela fait donc  21 ans que je couds . Mainteant,je couds des choses beaucoup moins compliquées qu'avant où je me faisais mes tailleurs de working girl d'école de commerce et mes tenues de mariage.

5) Je prends la vie comme elle vient , essaye de ne pas me faire de noeuds au cerveau, je suis organisée pour réussir à faire un max de choses en une journée. Je suis exigeante.

6) J'aime manger, ouh la oui j'aime beaucoup beaucoup manger.Je raffole de ça, avec de grosses faiblesses pour le ssaucisson, le fromage (le vrai de chez le fromager), le chocolat , les bonbecs (que les amies qui me lisent ne rigolent pas en pensant aux paquets de bonbecs que je planque pour que mes enfants ne m'en réclament pas ..... c'est que j'ai des principes mouâ, eux ne mangent jamais de bonbons... non pas bon pour la santé et leurs dents).

Oui, je pratique à merveille le "faites ce que je dis pas ce que je fais". C'est que je dois être un exemple quand même alors oui, les vacances sont une pénible période de sevrage car il y en a toujours un à roder dans les parages prêt à me prendre sur le vif ! C'est très pénible.

7)J'aime pas le café. Je trouve ça dégeu de chez dégueu. La dernière fois que j'en ai bu une microscopique tasse avec force grimaces c'était il y a 12 ans et j'ai sauté sur place pendnat 3 jours tellement ça m'a excitée. Bon, en attendant c'était cool toute cette énergie car je faisais des travaux dans mon appart' et j'étais vachement à la bourre.

8) Je suis addict aux tissus et en ai quelques mètres en stock (j'interdis les ricanements débiles de celles qui pensent à mon étagère de tissus).

9) J'aime que les choses soient bien faites. Je suis capable de découdre et recoudre 3 fois de suite sans m'agacer si ça ne correspond pas à ce que je veux, si il y a des petits plis et même plus si il faut mais là ce sera avec force "pétard" "fait braire" "quelle poisse ce truc" et les enfants n'ont pas intérêt à m'agacer dans ces cas là car ma patience n'est pas à son maximum à ce moment là.

10)J'ai fait de gros efforts pour ne plus dire de gros mots, c'est dur au début (comme le sevrage de choc et de bonbecs) mais après on est quand même content. Les gros mots c'est quand même pas beau même si un bon "put" fait beaucoup de bien dans certains cas !!! Nan mais c'est vari quelque fois il faut ce qu'il faut quand même !!!!

11) J'aime lire. Si j'avais plus de temps je lirais beaucoup plus. Les livres sont très importants chez nous. Tout le monde lit. Et puis, ce qu'il y a de bien avec la lecture c'est que quand les enfants lisent et bien ils ne font pas de bruit !!!!Ouh que j'aime quand la marmaille lit. Parce que je DETESTE le bruit ça me rend agressive.

Répondre aux 11 questions posées:

Le personnage historique qui vous marque le plus?

Dans l'histoire de ma famille c'est ma Bonne-Maman. Une très grande dame.

La Fleur que vous préférez?

L'hortensia....chui bretonne.

Le peintre que vous aimez?

Monet, Matisse, Van Gogh.

Un dessin animé de votre enfance?

Princesse Sarah. En fait nous n'avons pas beaucoup eu la télé à la maison alors pas de grandes références c'est même mon Ténébreux qui m'a fait découvrir tous les films comme la "Grande Vadrouille" et tout et tout .... ouais la loose je sais !

Un méga flop en couture?

Hum là chai pas chui bourrique alors je m'acharne pour finir et réussir et puis j'aime pas gâcher le tissu. Mais des trucs que je me suis cousu et que j'ai peu porté là oui y'en a.

Le plat que vous cuisinez le mieux?

Hummmm, je ne sais pas, je cuisine car j'aime manger et j'aime la variété mais j'ai beaucoup de mal à suivre une recette.... ce qui m'a déjà valu quelques flops !!!

Pas mal d'imagination en cuisine aussi ....

SI vous deviez choisir un instrument de musique?

Le violoncelle.

Un moment de grande fierté?

Chaque progrès, chaque réussite de mes enfants. 

Un moment de grande émotion?

Ouh là, j'ai la larme facile et le fou rire aussi dans ces cas là.

Un torrent de larmes lors de mes fiançailles.

Un fou rire lors du mariage civil. La mairie nous avait proposé de mettre une musique pour l'entrée dans la mairie, on a fait plouf plouf avec mon Ténébreux sur la liste fournie..... c'est la fanfare du cirque qui nous a accueillis!!!!

oh la rigolade je vous raconte pas, j'en rigole encore rien que de l'écrire et la table devant nous qui était sur roulette et qui s'est barrée lors des signatures. Oh c'te rigolade. Vraiment c'était chouette et l'ambiance ultra détendue !

Un fou rire lors de l'échange des consentements lors du mariage religieux. Je me suis emmêlée les pinceaux dans les phrases et j'ai fini par "un bon est-ce que tu veux bien être mon mari, hein c'est ça en fait?"

Des larmes à chaque baptême de mes enfants.

Un paysage qui vous fait rever?

Une vue calme, dégagée, sous le soleil, un paysage apaisant.

 Un compositeur classique?

Mozart.

Puis, le 2ème tag est de Sophie "sous le pont Mirabeau"

. Commençons par une question égoïste: comment as-tu connu Les Trouvailles de Joséphine et y passes-tu tous les jours ?

Par un post fait par Sophie la Styliste.

2. Comment est né ton blog et est-il lu par ta famille (mari/enfants) ?

Cela fait tout juste 3 ans maintenant. A force de naviquer de blog en blog et des amies blogueuses qui m'ont donné le coup de pied au derrière pour me lancer. Mon blog, je l'ai ouvert avec Anne-Claire. Là, j'aimerais lui offrir un relooking, changer de bannière et tout et tout ...

J'ai 2 de mes soeurs sur le lot qui passent par là et ça me va bien. C'est mon pré carré et pas envie que toute ma famille vienne par là. Pas mal de mes amies viennent par contre et ça j'aime bien .... vous pouvez même me laisser des com' les cocottes promis l'ordi ne va pas vous mordre et moi non plus !!!!

4. Comment te présenterais-tu (toi et pas ton blog) en quelques phrases?
Une fille pas trop prise de tête, dégourdie,créative qui aime bien son calme et qu'on lui fiche la paix. J'aimevoir du monde mais j'aime bien ma solitude aussi ... un peu bizarre la fille quoi ! J'ai aussi découvert ces dernières années le plus beau et le plus dur des services que l'on peut rendre, ça s'appelle le "don de temps" vachement dur mais vachement chouette.

5. Quelle/Qui est ta plus belle découverte sur la blogo ?

Huuuummmm joker !

De très jolies rencontres, de vraies belles amitiés qui sont nées, qui durent et partagées avec mon Ténébreux. Mais je ne vous dirais pas qui.

6. Quelle a été ta plus grosse déception sur la blogo ?

Je n'ai jamais été confrontée à des messages méchants mais je trouve dommage la jalousie de certaines personnes vis à vis  d'autres.... Je pense qu'il y a de la place pour tout le monde et que chacune avec sa personnalité à beaucoup de choses à apprendre aux autres.

7. Que penses-tu du thème de la copie sur la blogo (que ce soit copie d'article, de concept, de ligne éditoriale, d'idée ...) ?

Qui copie qui?.... vaste sujet sur lequel je ne vais pas m'étendre. Je pense que tout le monde tire son inspiration de ce qu'il voit, ce qu'il vit, en levant le nez, en feuilletant des magazines en se baladant de blog en blog, de site en site .... A chacun sa sensibilité et son interprétation ....


8. Pour toi, tenir un blog est-ce altruiste ou est-ce un ego trip ?

Même réponse que ma tagueuse ! Alors je fais un copier coller !
En premier, je dirais un ego trip! Ou alors, on fait un blog fermé et ouvert uniquement au cercle proche. A partir du moment où il est libre d'accès, il y a forcément une part chez nous (enfin vous pouvez me détromper bien sûr!) qui recherche une forme de reconnaissance...
Ensuite altruiste aussi, puisque tu partages des bouts de toi, ta vie avec le Monde (ouh la , ca file le vertige ca:))

(c'est presque fini, vous êtes encore là???)

9. Si tu ne devais conseiller qu'un seul blog, lequel serait-ce (le tien ne compte pas !) ?
Joker.

10. Quelles qualités sont nécessaires selon toi pour qu'un blog trouve sa place dans la blogo ?!

De l'humour et de la sincérité.

11. Parce qu'il fallait quand même en parler : quel est ton Liberty préféré et pourquoi ?

J'aime beaucoup le wiltshire rouge en ce moment mais je ne suis pas une grande consommatrice de lib comme vous pouvez le constater ! Mon 1er morecau acheté du toria rose pâle que j'ai mis 1an à couper !!!!

Bon,je crois que j'ai eu ma dose de tag pour l'année car ça prend un temps fou ces trucs pour y répondre !

Et comme un post sans couture ce n'est pas possible là aussi j'ai été cap' de coudre 2 ......capes !!! et les 2 complètement à l'arrache pour cause d'oubli de marquage dans mon cahier des choses à coudre .... pas bien du tout ça, je n'aime pas ! Mais, les capes ont été livrées en temps et en heure et les 2 ouistitis ravis .....ouf !


Pour commencer, une cape de princesse , essayage par ma miss :

capes princesse et pirate1

Hum mouais

elle est rose ...ouf

elle est grande ...

mais est -ce qu'elle danse et tourne????


capes princesse et pirate2

cool c'est une cape de danseuse !!!


capes princesse et pirate3

Trop cool elle tourne

elle tourne

elle touuuuuuuuuuurnneuuuuuuuuhhhhh

!!!

Maman regardez moi je vais m'envoler !!!!!


capes princesse et pirate4

Détails de la cape

en fait c'est "déguoulasse" Maman parce que la cape n'est même pas pour moi !

C'est pô zuste

Vous couturez zamais pour moi !

Oui zamais !

Moi j'dis qu'il vaut mieux entendre ça qu'être sourd!


capes princesse et pirate6

Et là, un chouette moment avec mon Ourson autour d'une cape de pirate

Pas pour lui non plus

Mais il s'est réjoui d'être le prem's à la mettre.


capes princesse et pirate7

Cape en 6 ans pour un Ourson de 6 ans.


capes princesse et pirate5

Mon père est chinois

ma mère est japonaise

et moi chui mal foutu

ça les fait hurler de rire à chaque fois

je sais on a des joies simples !


capes princesse et pirate9

Cape doublée de rouge le Papa du p'tit gars à qui elle est destinée voulait une cape comme celle d'Albator !

Pistolet en bois fabriqué par mon Ténébreux.


capes princesse et pirate8

Les détails.


Et voilà, j'espère que vous ne vous êtes pas endormis ......c'était long..... très long.....

Publicité
Commentaires
S
zzzzz....non je plaisante, j'ai tout lu, jusqu' la derniere miette! merci d'avoir pris un peu de ton temps pour y répondre, j'ai adoré te lire, te connaitre un peu mieux:)merci encore:)<br /> <br /> <br /> <br /> je suis une grande fan des capes ...alors forcement, je valide, très réussies (comme d'hab!).<br /> <br /> <br /> <br /> bises:)
Répondre
S
La pile de repassage (ouais, je sais j'aimerais bien qu'on me pille ma pile pour plus en avoir :(
Répondre
S
Bon alors primo m'emzelle, tu le mets où ton saucisson au m&m's?<br /> <br /> deuzio, t'as pas des mètres de tissus, t'as des kilomètres!<br /> <br /> troizio : le don de temps….Alors. Soyons sérieux trente secondes…Je crois que la PREMIERE fois que j'ai entendu parler de toi, ça venait de la cognasse en herbe…Et qu'elle me disait un truc du genre "p'tain" (ouais, pacque es'cuse, la Cognasse et moi, on pilonne un peu côté hiech et autre ed'mer), donc elle disait "p'tain, la Fanoche, j'te dis pas, la nana, comme j'te r'garde, genre, elle a dix mômes et un bide qui pèse 8 kg de bébé et elle trouve quand même le temps de te faire la pille de repassage en cachette pendant que tu va démonter la tronche du médecin qui veut pas laisser ta fille sortir de l'hosto"….Ok. Trop forte ma Fanny . Là j'me suis dit. Bah ma fille. Rivaliser avec ce demi bout de femme…C'est juste pas possib'….<br /> <br /> Et quatrio ma jolie, tu as eu mon mail concernant la campagne?<br /> <br /> Plein de bec!
Répondre
C
bravo et merci pour ces confidences sur toi!!! non ce n'est pas trop long...tu as un don pour écrire !<br /> <br /> tu as aussi un don pour la couture c'est sûr!!! superbes tes capes!!!<br /> <br /> au fait où mets tu les bonbecs et autres fromages du fromager ??? dans ton 34-36???? c'est pas juste (hihihi)<br /> <br /> A bientôt
Répondre
A
Ahaha mais tu rigoles !!! bien sur que non on ne s'est pas endormie !!! (en tout cas pas moi !! hihi), trop trop canons tes capes !!! <br /> <br /> Rien à dire, c'est plus que superbe !!! <br /> <br /> Je comprends tes "bestioles d'amour" qui craquent pour elles !!! Et c'est vrai maman, c'est pas sympa de pas coudre pour sa princesse ! Non mais oh !!! <br /> <br /> En tout cas, merci d'avoir joué le jeu avec les tags, c'est tjs très sympa d'en apprendre un peu plus sur les blogs que l'on aime, et sur celles qui les tiennent ! Merci donc ! <br /> <br /> Je me suis reconnue dans certaines de tes réponses, et ça fait du bien ! Merci aussi de nou faire autant rire ! J'aime ta simplicité et ta joie de vivre ! <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort, et encore bravo pour tes capes canonissimes ! <br /> <br /> Bises ma Douce <br /> <br /> <br /> <br /> Marine
Répondre
Publicité
Zouaves & Chipette
  • De la couture, des foutas , de la broderie, des veilleuses à foison , de la Vie tout ce que Zouaves et Chipette sera toujours heureux de partager avec vous ! N° SIREN 800842445 . Pour passer commande envoyez moi un mail à zouavesetchipette@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité