Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zouaves & Chipette
Pour me suivre , poser une question ou passer commande !
Bonjour,
 
Pour me suivre c'est sur F que l'actualité passe n'hésitez pas allez sur ma page https://www.facebook.com/zouavesetchipette/ vous pouvez y accéder même sans compte FB !

Canalblog ne me faisant suivre qu'un message sur 10 , si vous avez une question ou si vous désirez passer une commande envoyez moi un mail à zouavesetchipette@yahoo.fr et je vous répondrai !

Merci,

Fanny
19 octobre 2011

La jupe des 4 ans!

Samedi dernier, Douce a fêté ses 4 ans avec ses petits amis. Et, bien sûr, il lui FALLAIT une jupe digne de l'événement!!!! Sauf que je me suis réveillée sur ce sujet le vendredi en fin d'après midi en discutant avec Dame Cousette......que le vendredi soir au lieu de coudre je me suis plongée avec délice et force larmes dans ce fabuleux livre "deux petits pas sur le sable mouillé"....ce livre est beau, splendide, resplendissant, lumineux, plein d'espoir. Ce livre, pour ceux qui ont connu l'hôpital, l'incertitude, les soins intrusifs, le personnel adorable, la maladie de leur enfant, ce livre est très dur à lire car il ravive de nombreux souvenirs douloureux mais les mots sont justes, simples, vrais, pudiques........ ce livre est à lire dans le calme, avec du temps devant soi pour faire des pauses,. Pour digérer. Pour pleurer. Pour sourire. Ce livre m'a pris aux tripes car j'ai revécu une partie de notre histoire familiale.......je ne sais pas comment  une personne qui n'a pas vécu cela peut le percevoir mais je ne peux que vous le conseiller très vivement pour sa beauté et sa douceur....tout simplement.

 

Voilà, voilà....

 

Donc, samedi après midi arrive rapidement et ma Douce n'a toujours rien à se mettre sur le derrière (je suis tout à fait plausible là.... si si je vous assure les vêtements d'hiver ne sont toujours pas sortis ici!). Il est 14h30 rien n'est prêt (enfin si le gâteau!), les 10 petits amis arrivent dans 1h30 j'ai donc le temps de lui coudre une jupe qui tourne en comptant un certain nombre d'interruptions et décorer le jardin pour accueillir cette joyeuse marmaille!

Montages1

 P1070908

P1070912

Aller tourne ma fille, tourne, danse, virevolte, continue de croquer la vie à pleine dents, amuse toi! je te souhaite une merveilleuse quatrième année!

Publicité
Commentaires
D
quelle jolie demoiselle !
Répondre
A
Ce fut une lecture de rentrée ici aussi. Difficile, mais beau. Et sinon, 1h30 pour coudre cette jupe... Surtout avec une dizaine d'enfants attendus dans la foulée... Chapeau !!!! joyeux anniversaire à ta Douce !!!!
Répondre
L
Bon anniversaire jolie Douce. C'est vrai que tu commences à avoir un air de ressemblance avec ta gentille maman!!!<br /> toutes les 2, belles comme des coeurs!!! et avec un coeur GROS comme CA!!!!!!<br /> et j'en profite pour te remercier ma fanny, merci, merci pour tout!!!! bises
Répondre
L
Je suis admirative ! Je n'ai rien à ajouter !!!
Répondre
F
En lisant ton histoire de jupe et d'anniversaire, je fais un ENOOOOOORME bond en arrière et me rappelle "Martine fête son anniversaire" dans lequel la gentille Maman cousait une jolie robe rose à sa fifille...... Chose que je n'ai jamais faite, je ne sais pas coudre !!!!!!<br /> Bon anniversaire avec beaucoup de retard....
Répondre
Publicité
Zouaves & Chipette
  • De la couture, des foutas , de la broderie, des veilleuses à foison , de la Vie tout ce que Zouaves et Chipette sera toujours heureux de partager avec vous ! N° SIREN 800842445 . Pour passer commande envoyez moi un mail à zouavesetchipette@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité