Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zouaves & Chipette
Pour me suivre , poser une question ou passer commande !
Bonjour,
 
Pour me suivre c'est sur F que l'actualité passe n'hésitez pas allez sur ma page https://www.facebook.com/zouavesetchipette/ vous pouvez y accéder même sans compte FB !

Canalblog ne me faisant suivre qu'un message sur 10 , si vous avez une question ou si vous désirez passer une commande envoyez moi un mail à zouavesetchipette@yahoo.fr et je vous répondrai !

Merci,

Fanny
12 octobre 2011

Il n'y a pas de raison!....

Comment ça il n'y a pas de raison?

Nan mais c'est vrai, sous prétexte que c'est nous la Maman nous sommes toujours les dernières prêtes avec seulement 2 secondes top chrono pour réussir à se mettre un soupçon de maquillage avant de partir et je ne parle pas bien sûr de la minute disponible pour sauter dans ses fringouilles et se passer un coup de brosse!

Bref, tout ça pour dire que ce coup ci j'ai voulu anticiper, être prête bien dans les temps histoire d'être fraiche et dispose pour le GRAND jour!

Huuuummmmmmmm douce illusion encore une fois......c'est beau d'avoir des rêves.......

Donc, le GRAND jour c'était quoi et c'était quand?

C'était dimanche et c'était le baptême de notre P'tit Lord!

Pour lui, pas de soucis la robe de baptême est là depuis de nombreuses années....fastoche, affaire classée!

Pour les boys.....fastoche là aussi j'avais sagement mis de côté des pantalons histoire d'être sûre d'en avoir des intacts non troués, une chemisette, un joli pull et des chaussures de mecs canons trouvées .

Pour Le Ténébreux là aussi un costume et on n'en parle plus! (qu'est-ce que c'est fastoche pour les mecs en fait....juste une vague question au moment du choix de la cravate!).

Pour Douce, vous connaissez le cahier des charges par coeur et ce coup ci je l'ai beaucoup mieux rempli que d'habitude....il ne manquait que le kibrille....bref petite fille contente sur ce coup ci....vous découvrirez la robette un autre jour pas de photo pour le moment....

Et moi dans tout ça? Une idée bien en tête sur ce que je voulais....et quand j'ai une idée en tête elle est bien là! Donc, nous avons dit "anticipation"...hum, hum, c'est beau la théorie.....donc,en pratique le lundi soir je fais mon patron un peu comme ci un peu comme ça en partant d'un Burda pour base....l'idée était une forme tulipe......je taille....j'assemble.....j'essaye....et oh miracle des miracles ça tombe bien!!!! Incroyable!!!! Bon, le moins cool c'est que ma jupette est un peu transparente une doublure est donc nécessaire...ça de plus à faire.....mais le côté chouette est que mon stock de tissu étant ce qu'il est j'ai le tissu sous la main...ouf!

Donc, mais tout ça se présente bien me direz-vous sauf que.....le mardi impossible d'avoir 5 minutes pour coudre...le mercredi.....bah c'est un mercredi quoi....le matin conduites de sport durant 3 heures et l'am au château de Versailles pour une nouvelle visite de ce lieu enchanteur, merveilleux, incroyable, fascinant....vous aurez compris j'AIME!Le jeudi, journée pourrie entre toutes car mes courses ont viré en une superbe galère, j'en étais pleine de rage et les larmes aux yeux mais bon tout s'est bien terminé sur ce coup là...mes 76 invités auront à manger c'est dit!

Le jeudi am, que j'avais donc prévu de consacrer à la couture pour finir la robe de Douce et ma jupe.....s'est envolé dans une course effrénée de caddie....pas de couture....le compteur tourne....la pression monte....la fatigue prend ses quartiers dans mon p'tit corps....le soir pas possible de coudre, une réunion chaque soir me tient loin de la mac....

Tic tac

Tic tac

Tic tac

Vendredi matin, pas possible, un rendez-vous me tient loin de la maison de 9h30 à 12h30.....il faut aussi que je cuisine.....Papa et Maman arrivent pour m'aider....ouf! Pendant que Maman se colle à mon Himalaya de repassage, Papa refait le joint de l'évier (vous savez le genre de truc pas grave et pas urgent mais sur lequel on focalise et qui, une fois fait, vous donne le sourire....ça c'est fait et c'est nettement plus agréable un joint super blanc plutôt que gris! Merci Papa!). Bref, pendant ce temps là, je taille la doublure de ma jupe et la coud.....yeeessss....ça sent la fin, je suis contente, vais-je réussir à remplir mon objectif? Avoir ma nouvelle jupe pour le baptême de mon P'tit Lord?

Tic tac

Tic tac

Tic tac

Ouch! pétard! vite, il faut filer à l'école, la cloche sonne et je suis encore à la maison!!!! Papa et Maman m'accompagnent (les pauvres je les fais courir!), les enfants ne sont pas au courant.......je vous laisse imaginer les sourires jusqu'aux oreilles des enfants devant cette découverte et ceux des Grands-Parents devant cet accueil chaleureux et enthousiaste.....j'aime les surprises comme ça!

Tic tac

Tic tac

Tic tac

Il faut faire les devoirs de classe, les maitresses sont généreuses, ce we nous n'auront pas le temps....préparer le diner...nous sommes 11....potage et soufflés au fromage feront l'affaire c'est rapide! Nous dinons tard, pas question de se mettre à la couture....en plus ma mac a décidé de faire la grève....elle ne fonctionne plus.....pas de larmes de rage Maman a la sienne dans la voiture pour ma soeur en panne de mac elle aussi....ouf!

Tic tac

Tic tac

Tic tac

Samedi matin...match de rugby pour les 2/3 des habitants de la maison....toujours voir le bon côté des choses...les enfants sont donc occupés et ravis de participer à une activité "d'adultes".....ambiance, ambiance l'ami de ma petite soeur est anglais et là....il a su perdre dignement! Le flegme anglais!

Avec Maman,nous filons au marché faire les dernières courses, chercher le bouquet de fleurs commandé, préparer le déjeuner...toujours 11 à table!

Tic tac

Tic tac

Tic tac

Samedi après midi, je dépose ma petite soeur, son anglais et mes enfants au parc playmobile, ils sont super sympa et nous assurent ainsi quelques heures de tranquillité pour avancer et.......finir ma jupe!!!!!!! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pendant qu'un gâteau cuit, qu'un autre attend sont tour je sors la mac et taille la ceinture que je veux ajouter à cette jupe qui sans serait trop simple à mes yeux.....toujours mes idées bien précises!!!!!

Aucun gâteau ne brûle, ma jupe est finie, je l'essaye finie.....elle correspond EXACTEMENT à ce que je voulais!!!! Je suis ravie! ça c'est fait, je couds rapidos les boutons de la robe de Douce....nous ne serons pas cul nu!!!!!

Bref, nous étions beaux, la salle superbe et magnifiquement décorée (nous avons fini à 23h le samedi!), les sachets de dragées finis (quelle bonne idée j'ai eu de les coudre en juillet!).....nous étions prêts pour cette première étape de la vie chrétienne de notre Petit Lord!

La messe fut magnifique, belle, priante, gaie, musicale, recueillie, un superbe moment plein d'émotions....Loulou du haut de ses 7 ans a courageusement lu le psaume,il avait peur, était intimidé, a pris son courage a 2 mains et est revenu vers nous rayonnant, les épaules relâchées....il avait réussi et avait toutes les raisons d'être fier de lui et nous de lui!

Dimanche fut une journée magnifique.

 

PA090135

 

 

 

 

tissu jupe baptême

Un lin beige,irisé, aux reflets magiques....

jupe de pied1

Une tête un peu fatiguée....aller on essaye de faire mieux!

P1070862jupe de pied2

Il n'y aura pas d'autres photos....la messe commence dans 20 minutes!!!!

gros plan noeud

La fameuse ceinture que je voulais absolument! Un petit bout de la robe de princesse de Douce....

Montages

Le bouquet de fleurs du buffet....vif, gai,sauvage, simple....comme le village du Saint Patron de notre Petit Lord!

Publicité
Commentaires
D
Quel don! C'est réellement magnifique! Mais là je monte me coucher.... Bonne nuit. Dame Espadrille
Répondre
M
T'as assuré!! Mais je suis stressée rien que de t'avoir lue... Ça m'a rappelé toutes mes semaines avant-baptême..!!!!
Répondre
M
La jupe te va très très bien ! Bises
Répondre
D
Tu es superbe !!<br /> Et cette jupe est canon !
Répondre
P
Félicitation!!!!joli noeud!!et bravo cette parfaite gestion!!je te nomme Ingénieur en harmonie familiale!!et bienvenu à ce petit Lord dans la famille des chrétiens!!bises!
Répondre
Publicité
Zouaves & Chipette
  • De la couture, des foutas , de la broderie, des veilleuses à foison , de la Vie tout ce que Zouaves et Chipette sera toujours heureux de partager avec vous ! N° SIREN 800842445 . Pour passer commande envoyez moi un mail à zouavesetchipette@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité