Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zouaves & Chipette
Pour me suivre , poser une question ou passer commande !
Bonjour,
 
Pour me suivre c'est sur F que l'actualité passe n'hésitez pas allez sur ma page https://www.facebook.com/zouavesetchipette/ vous pouvez y accéder même sans compte FB !

Canalblog ne me faisant suivre qu'un message sur 10 , si vous avez une question ou si vous désirez passer une commande envoyez moi un mail à zouavesetchipette@yahoo.fr et je vous répondrai !

Merci,

Fanny
17 juin 2012

Profession de foi

Ce we, c'était la profession de foi de mon filleul.

J'y suis allée seule !Wahouuuu LIBERTE !!!

J'ai donc laissé une troupe en moyenne forme à mon Ténébreux....gastro pour Loulou et double otite pour mon P'tit Lord... mais avec l'ordonnance parfaite pour des nuits parfaites, chui sympa quand même .

Donc vendredi soir j'attrape mon train à la course (il est parti 2 minutes plus tard !) et samedi touyoutoutou Maman me passe sa p'tite voiture pour que je puisse aller à la messe.

Ouhouuuuu.... petite voiture que je n'ai pas conduite depuis...;ouhuuuuu....longtemps.... petite voiture sur laquelle j'ai fait ma conduite accompagnée.... je la trouvais top à l'époque !

Petite voiture.....je n'ai pas de petite voiture moi, étrange impression d'être au ras du sol, d'avoir le pare brise collé au nez, et puis VROUMMMMMM je ne maîtrise plus l'art du starter !!!!

Mais bon, une voiture reste une voiture et je me réadapte très vite.

Arrivée à l'église il faut se garer, trop cool la p'tite voiture ça se gare partout mais il y a 2 nuances......pas de direction assistée (penser à regarder les biscottos de Maman en rentrant) et.... fait gaffe ma fille y'a pas de radar de recul !

Trop contente de moi, créneau maitrisé, je fonce vers l'église et m'arrête à la porte pétrifié.... PETARD cette voiture à un FREIN A MAIN !!!! Ooooh pétard !!!! Vite, vite vite je cours vers la voiture qui heureusement n'a pas bougé d'un pouce.

Ensuite, un peu de voie rapide pour rejoindre tout le monde pour le déjeuner, je n'ai jamais roulé à 90 sur une voie rapide.....sauf samedi....tellement plus l'habitude d'être au ras du sol que j'avais l'impression de rouler méga vite !

J'ai cherché la 6ème....y'a pas la boite s'arrête à 5.

J'ai cherché l'heure....genre petit écran digital.....je l'ai trouvé au bout de 20 minutes...normal une grosse horloge juste derrière le volant à côté du compteur de vitesse... elle était trop voyante en fait !

En fait, je me suis bien marrée, je me suis revue quelques années en arrière, au volant de cette voiture que Maman nous prêtait tout le temps sans rien dire, avec toute la bande de copains pour nos virées à La Baule et autres !

Bon, quand même un peu de couture à vous montrer car pour l'occasion je me suis cousu une robe dans ce fameux liberty de l'été :

 

 

liberty-betsy-turquoise

Le betsy turquoise

 

P1100367

 

P1100368

Des manches raglan passepoilées

Des plis d'encolure

Gros grain rose élastiqué taille basse

 

P1100370

Des manches froncées juste sur le dessus de l'épaule.

 

P1100371

Un seul pli creux au dos

Manches passepoilées

 

P1100373

Ces plis d'encolure que j'aime tant

Grands au mileu

Moyens ensuite

Petits pour finir

 

P1100372

Et avec les souliers ad'hoc !!!!

Une chose est sûre, cette robe sera dans les valises de l'été !!!

Publicité
Commentaires
A
ça a du te faire du bien cette escapade !!
Répondre
C
Voilà cette fameuse robe, très réussie !
Répondre
M
j'adore tout ton periple et ta couture.... t'as de la famille sur nantes toi !
Répondre
A
Très estivale ta petite robe !!! J'aime beaucoup ce jeu de plis...
Répondre
3
Elle est superbe cette robette et tu la portes à merveille :-)
Répondre
Publicité
Zouaves & Chipette
  • De la couture, des foutas , de la broderie, des veilleuses à foison , de la Vie tout ce que Zouaves et Chipette sera toujours heureux de partager avec vous ! N° SIREN 800842445 . Pour passer commande envoyez moi un mail à zouavesetchipette@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité