Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zouaves & Chipette
Pour me suivre , poser une question ou passer commande !
Bonjour,
 
Pour me suivre c'est sur F que l'actualité passe n'hésitez pas allez sur ma page https://www.facebook.com/zouavesetchipette/ vous pouvez y accéder même sans compte FB !

Canalblog ne me faisant suivre qu'un message sur 10 , si vous avez une question ou si vous désirez passer une commande envoyez moi un mail à zouavesetchipette@yahoo.fr et je vous répondrai !

Merci,

Fanny
8 février 2012

2012 l'année de la loose?

... Mah non on va être optimistes et se dire que c'est juste janvier le mois de la loose ..... bon ok nous sommes début février et c'est encore la loose ... mais ça va bien s'arrêter un jour, non?

 Alors, pour vous donner une idée mon rythme depuis quelques temps s'apparente à ça :....bon j'ai voulu insérer une super musique mais je n'ai pas réussi.... help !

Parce que depuis début janvier, nous avons joué à ne plus avoir d'eau chaude pendant 1 semaine ... trop bien d'aller à droite à gauche le soir pour se laver .... pas l'impression de déranger les copains et de se taper l'incruste dans leur salle de bain ... Mais nos amis sont de bons amis et jamais ils ne nous ont fait sentir que nous les dérangions.

 

Le pauvre plombier est venu le plus vite possible soit .... le lundi... le ballon a lâché dans la nuit du mercredi au jeudi ... mais nous ne savions pas encore que c'était lui le farceur du réveil du jeudi matin :

-"Faaaaaaaannnnnnnyyyyyy !!!!!! tu savais qu'y'avait plus d'lumière dans le micro-onde?"

-"Hummmf , non, bah c'est l'ampoule qui a lâché ce n'est pas grave."

-(re moi) "Pétard y'a plus d'lumière dans l'frigo!.... ah pis tiens y'a plus d'lumière au plafond non plus!" Oui je sais lorsque je ne suis pas réveillée ne pas me mettre la lumière à fond.

Petit tour du côté de compteur N°1. Et oui, vieille maison, électricité aux normes mais faite de façon loufoque, nous avons 3 compteurs. Test de tous les plombs ils fonctionnent (et en même temps dans votre tête il y a le chrono du matin qui fonctionne .... on va (encore) être à la bourre pour l'école).

Bon, je n'ai pas le temps hop des rallonges et comme l'électricité fonctionne dans toutes les autres pièces et bien on branche le frigo à droite, le congélo à gauche, le micro onde par ci et la bouilloire par là et " REGARDEZ OU VOUS MARCHEZ NE VOUS PRENEZ PAS LES PIEDS DANS LES FILS!"

L'électricien vient après son chantier du jour à 18h15 quand il fait nuit .... c'est plus drôle pour réparer de l'électricté le noir...

Il me rétabli la lumière, je peux ranger mes rallonges et préparer un diner (pétard je m'étais bien préparée à commander des pizzas moi en grosse feignante ... là quand même la facture de l'lélectricien et surtout la nouvelle du jour me fait préférer les pâtes sauce bolo). Car la nouvelle du jour la voilà : "Madame, c'est la résistance de votre ballon d'eau chaude qui est morte, maintenant c'est au tour du plombier" ....youhouuuuuuu, c'est la fête allouette !!!!

Et le vendredi, le plombier ne peut pas venir .... avec les 35h il ne travaille plus le vendredi am .... à lundi matin et bon we !

Lundi matin, 1ère étape dans le dégueulassage de ma cuisine il faut vidanger le ballon ... qui est accroché tout en haut du mur....

Mardi matin, 2ème étape, pause du nouveau ballon, les tuyaux existants sont trop étroits, vieille maison encore et toujours... Mais le ballon est quand même posé, il faut 7h pour que l'eau soit vraiment chaude donc ce sera encore douche squatt. Et au retour .... ô joie, ô allégresse, ô bonheur suprême ce ne sont pas plic ploc des petites gouttes qui tombent au niveau du raccord de l'évacuation noooooooonnnnn, le ballon fait pipi sans s'arrêter. Aller hop un seau, moi aussi je vais pleuré au dessus de mon seau j'en ai marre.

Maaaaaiiiiiis, le soir c'est quand même douche chaude at home pour mon Ténébreux et moi. C'est bon.

Le merde-credi, parce que c'est toujours plus drôle le mercredi, le plombier revient et refait une pente d'évacuation, re ruinage de ma cuisine. Je suis au comble de la joie. Et vous savez quoi? Et bien pas d'eau chaude le soir !!!!!! Siiiiiiiiiii....... Noonnnnnnn.... et même que là je n'ai plus envie de dire pétard mais bien pu....... Les enfants ne me parlent pas je ne suis pas d'humeur franchement joviale.

Jeudi matin, le plombier est à la maison à 8h! C'est le thermostat. Mais maintenant nous avons de l'eau chaude et c'est boooooooonnnnn!!!!

 Bon, juste une semaine sans eau chaude et c'est la loose? T'es bien chochotte ma pauv' dame!

Non, parce qu'après j'ai enchainé sur un bout de nuit aux urgences pour embrayer sur la farandole des gastros. Vous savez les enfants qui vomissent en stéréo. Le vieux parquet de la vieille bicoque qu'il faut nettoyer entre chaque latte.

Puis, un verdict médical à la con qui nous a fichu une frousse monstrueuse.

Puis, come back de la gastro. On recommence. C'est vachement drôle. Mon Ténébreux et moi y passons aussi. Morts . Rétamés .

Notre Petit Lord ne s'en sort pas. C'est très dur pour lui. Une semaine qu'il traine . L'hospitalisation nous pend au nez. Ce ne seront que 24h de perfusion ce n'est pas dramatique non plus. C'est pénible.

Et puis, cerise sur le gâteau ...... qui nous fait une super farce depuis cette nuit? La chaudièèèèèèèèère !!!!!!

Et oui, réveil avec des radiateurs froids de chez froid. Le chauffagiste était là à 8h....je sais me montrer très persuasive quelquefois !

La chaudière est très malade. En sursit même. Elle a bien voulu redémarrer mais elle peut s'arrêter à n'importe quel moment . Là encore, les amis sont formidables et 3 radiateurs d'appoint ont atterri à la maison ! Nous attendons donc la nouvelle chaudière et puis faudra aussi penser à faire le plein de fioul.....

 Là, j'aimerais juste habiter une maison toute neuve avec une garantie décennale.....

Mais, en janvier, nous avons aussi eu une très bonne nouvelle, c'est sûr et certain maintenant notre Patit Lord entend très bien. Il a passé brillament les tests. Nous sommes heureux !

Donc, comme vous avez pu le constater sur ce blog la couture de janvier n'aura pas été très prolifique...

MAIS, oui encore mais, pour que les ennuis s'en aillent loin loin (mais pas chez les autres non plus juste au fond d'une grotte) et bien rapidos un peu de kibrille pour dire que les mois suivants seront lumineux avec tous les mariages, naissances et fiançailles de prévus et puis toutes ces petites joies quotidiennes qui font garder le sourire envers et contre tout.

 

robe paillettes

 

robe paillettes1

Crédit photo by mon Loulou

Qualité bof

Il n'a pas réussi à faire de zoom sur les détails

Pinces dans le dos

Bande de paillettes à l'encolure

Lavage à 40° !

Bons fous rire

Mais il m'a dit que j'étais belle

Mais aussi il parait que quand ça brille c'est beau

Je doute donc de la pertinence de son compliment !

 

Et, tant qu'à être dans le kibrille, un porte BO qu'une gentille dame m'a demandé, il n'y a pas à dire, en argenté comme ça, c'est super chouette !

 

Pbijoux argenté

Aller hauts les coeurs ...; la nouvelle chaudière consommera peut être moins?!!!!

Et puis, pour soutenir le moral des troupes :

P1080984

Financiers fourrés aux carambars

faut pas de laisser abattre

il fait froid

c'est la course

alors régalons nos papilles

enfin j'ai régalé mes papilles

si vous voyez ce que je veux dire....

...les espaces vides ont rempli mon estomac

le moral des troupes c'est le nerf de la guerre !!!

 

 

Publicité
Commentaires
C
Woutch ça c'est du début d'année comme on en cauchemarde rarement ! La suite ne peut qu'être meilleure !!!<br /> <br /> Union de vieille bicoque sauf qu'on n'est pas proprios donc on ne peut pas améliorer les - fréquentes - emm*****... (bon ça coûte moins cher aussi).<br /> <br /> Belle robe en tous cas !
Répondre
N
wouaah ! le pêle mêle qui pète ! j'adore !
Répondre
D
et bien je te dis Merci.......je ne suis pas la seule à accumuler ! Un wagon de courage à toi et ta tribu
Répondre
S
Quelle force de caractère pour remonter ainsi la pente après toutes ces épreuves ! Tu m'épates !!!
Répondre
M
Hauts les coeurs ! au moins, tu es divine dans cette robe et ça, ça n'a pas de prix !!
Répondre
Publicité
Zouaves & Chipette
  • De la couture, des foutas , de la broderie, des veilleuses à foison , de la Vie tout ce que Zouaves et Chipette sera toujours heureux de partager avec vous ! N° SIREN 800842445 . Pour passer commande envoyez moi un mail à zouavesetchipette@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité