Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zouaves & Chipette
Pour me suivre , poser une question ou passer commande !
Bonjour,
 
Pour me suivre c'est sur F que l'actualité passe n'hésitez pas allez sur ma page https://www.facebook.com/zouavesetchipette/ vous pouvez y accéder même sans compte FB !

Canalblog ne me faisant suivre qu'un message sur 10 , si vous avez une question ou si vous désirez passer une commande envoyez moi un mail à zouavesetchipette@yahoo.fr et je vous répondrai !

Merci,

Fanny
2 septembre 2010

C'est la rentrée....

......et là, la Mère fait gloups.... Elle a lâché tout son petit monde ce matin, tout le lot rentrait à 9h!
Loulou déposé dans la salle polyvalente, les parents priés de dégager, l'appel dans les classes se fera sans eux, je saurai donc à midi qui est sa maitresse de CP et si il est dans la même classe que son Grand Ami (ils rentrent dans leur 5ème année d'amitié quand même ces deux là!). Il était inquiet.....moi aussi...même si donner le change est essentiel...

Petit Ours rentrait en GS. Il a une super maîtresse, qu'il connait déjà, gentille, souriante, dynamique, artiste. Il est resté dans la classe, je sentais son petit coeur serré.... Ce matin, il n'a quasiment rien mangé au petit déjeuner, son bol de tisane à moitié avalé, il n'y arrivait pas.... "Mon Nounours c'est chouette, tu vas retrouvé Quentin!" "Pas besoin d'aller à l'école pour ça Maman, vous n'avez qu'à l'inviter à la maison!".....désarmant de logique!

Et puis Douce.....Elle était super contente ce matin, première levée! Super contente.....jusqu'à la porte d'entrée!!! D'abord, elle a voulu la poussette...j'ai refusé, elle a eu droit aux bras (et vu le poids de la bête j'aurais peut-être du céder pour la poussette!). Une fois dans l'entrée de l'école, elle était cramponnée à moi, tout ce monde, tous ces parents pressés de dropper leurs petits pour courir au travail, tous ces parents qui n'ont pas la chance de pouvoir s'attarder pour un ultime câlin,cela l'inquiétait. Je l'ai amenée jusqu'à sa classe, celle avec les poissons rouges. Elle a découvert avec amusement les mini toilettes et le lavabo tout rond à sa hauteur. Elle a accroché son sac à dos au porte-manteau portant son prénom, celui entre Céleste et Victor, deux de ses amis....quelle chance! Puis, zou dans la classe, l'étiquette collée sur sa jolie tunique avec son prénom, un câlin, de gros bisous, Marie la super Atsem, cette si gentille dame avec un chat sur sa blouse lui a pris la main et l'a amenée voir les poissons rouges, j'ai sentie Douce inquiète et rassurée par cette gentillesse, per cette assurance qu'elle avait que je reviendrai la, les, chercher pour le déjeuner elle qui ne parle que de cantine depuis 3 jours!

Voilà, cette matinée de reprise est arrivée moi qui n'avais pas plus envie que mes enfants de reprendre ce rythme. C'est amusant quand même, je rêve de vacances sans eux, tranquilles, calmes, sans bruit et sans disputes, pouvant faire mille choses qui semblent souvent difficiles avec eux mais.....j'ai du mal à les lâcher et ils me manquent vite....ah ces Mamans quand même!!!!

Voilà, mes Zouaves et ma Chipette, je vous souhaite bon vent pour cette nouvelle année scolaire! Cette année où vous allez encore grandir, vous épanouir, apprendre mille trésors et.....devenir plus sages....

 

Découvrez la playlist K'Naan wavin flag avec K'naan

les_3_de_dos_cano_

bonne_rentr_e

à vous tous!!!

Publicité
Commentaires
A
je découvre ce post, j'ai un peu de temps donc je remonte le temps sur ton blog :)<br /> la rentrée de ta DOuce me rappelle celle de ma Marmotte (garçon je précise :)) ... et comme toi chaque jour je prenais le temps car j'ai LA chance de le prendre pour le laisser s'intégrer à l'école en douceur (dur de voir les parents les déposer, les lâcher en pleurs parfois et courir attraper le train/bus/rer etc ...<br /> En septembre ce sera la rentrée de la petite souris (garçon aussi) et je prendrais le même temps !<br /> comme toi besoin de calme ... mais qu'ils nous manquent ... vite ... presque trop vite :)<br /> bises
Répondre
A
alors tu prends le rythme.... ?????<br /> moi j'ai du mal... et lui aussi!<br /> lui il veut pas la poussette, mais les bras!<br /> <br /> Au fait, j'ai emprunté un harnais à une amie! le pied!
Répondre
E
c'est bien ce que je disais , les rentrée pas facile, ni pour les mamans ni pour les enfants<br /> Bon courage pour lundi, il faut quelques jours pour reprendre le rythme
Répondre
M
bon et du coup t'as fais quoi en rentrant chez toi
Répondre
A
Toutes les deux, on embarque Caro avec nos MAC sans enfants sans mari, je peux fournir la maison au bord de la mer! Ca vous dit les filles??<br /> Bon, trêve de plaisanterie, tu as été forte, tu as profité de silence (ça va recommencer et finalement c'est génial) et tu vas vite t'habitué à cette nouvelle vie qui commence!<br /> Bonne nouvelle année à tes loulous et à toi aussi!<br /> Je t'embrasse
Répondre
Publicité
Zouaves & Chipette
  • De la couture, des foutas , de la broderie, des veilleuses à foison , de la Vie tout ce que Zouaves et Chipette sera toujours heureux de partager avec vous ! N° SIREN 800842445 . Pour passer commande envoyez moi un mail à zouavesetchipette@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité