Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zouaves & Chipette
Pour me suivre , poser une question ou passer commande !
Bonjour,
 
Pour me suivre c'est sur F que l'actualité passe n'hésitez pas allez sur ma page https://www.facebook.com/zouavesetchipette/ vous pouvez y accéder même sans compte FB !

Canalblog ne me faisant suivre qu'un message sur 10 , si vous avez une question ou si vous désirez passer une commande envoyez moi un mail à zouavesetchipette@yahoo.fr et je vous répondrai !

Merci,

Fanny
30 août 2010

Dimanche, repos, amis, BD, bricolages,...

......bref, un we un peu de tout, un peu de rien mais reposant, familial et amical....

Bon, je sais nous sommes mercredi et je prends enfin le temps de poster mais je profite de mes derniers moments de liberté avec les enfants pour faire plein de trucs sympa! En fait, j'ai hâte qu'ils rentrent à l'école (première rentrée de Douce quand même....gloups) et pas hâte en même temps, ils sont relativement sages et c'est bon de ne pas avoir de contraintes....et puis je vais faire connaissance avec les devoirs de classe....la poisse!

Pour commencer, samedi les travaux manuels étaient à l'ordre du jour : les zouaves avec Papa pour la construction d'une ferme fortifiée (terme du Papa moi j'disais château mais je me suis fait reprendre!) et la mégère avec moi pour de la "patouille" et de la couture. La robe de soirée avance mais avec 45 minutes de couture par jour à tout casser ça ne va pas vite! La toile est quasi finie et pour l'instant tout tombe pile poil....pourvu que ça dure....essayage final demain....après couic couic la soie....

ch_teau_playmo_Eng_1
Ch_teau_playmo_Eng_2
Au passage, vous pouvez admirer la propreté de mes vitres qui est un mix de doigts sales, de nez, de bouches côté intérieur et côté extérieur la poussière parisienne...

P_le_m_le_plage_Antoine_et_Maxence
zoom_cabines_de_plage

J'espère que Antoine et Maxence auront été contents de cette surprise à leur retour de vacances....

Et puis dimanche, nous avions un pique nique de prévu avec nos supers amis, ma top cop's Héloïse (vous vous souvenez la journée hammam), son mari et sa marmaille. Et vous savez ce que fait son mari?????? Il est scénariste!!!!!!
Noooooonnnn?????
Et bah si les filles!
Scénariste genre les Experts et tout?.....
Mah non, 1000 fois mieux! parce que lui on n'a pas besoin d'enregistrer pour mater :  il écrit des BD!
Ouahoooooouuuuu!!!!!
Eh, eh ça je ne vous le fais pas dire les filles! Et même que vous savez chez qui il est édité?
Aller, raconte!
Au Lombard! Et toc! ouais, si j'vous jure comme "Blacke et Mortimer, les Schtroumphes, Vasco et toute la clique... Alors n'hésitez pas à aller sur son blog pour découvrir son oeuvre. Et puis, comme les résumés et tout et tout vous aurons alléchées,courez ou cliquez (moins fatiguant!) pour commander le tome 1 sorti en janvier et le tome 2 sorti la semaine dernière puis dans quelques mois les tomes 3, 4, 5 et 6 qui sont prévus!

sisco1


sisco2

Et puis comme ça, vous allez épater vos gentils maris fans de BD (en tout cas le mien l'est!), "mais comment t'as découvert cette BD ma Biche? Elle est géniale!" "Et bien tu vois que c'est cool la blogo et que l'on ne fait pas que perdre du temps!...."

Alors, zou, clic, clic, clic, je vous laisse à la découverte de cette série qui vaut vraiment le détour!

Et puis bonne rentrée à tous vos zouaves et chipettes demain!

Publicité
Commentaires
P
J adore les chateaux qu Enguerrand a fait. Ils rendent super bien.
Répondre
P
Superbe ce château, heu cette fermette pardon ! Et merci pour ton gentil mot chez moi ;-)
Répondre
A
Alors, Maxence et Antoine ont adoré leur pêle méle... même si Antoine trouve qu'il faudrait plus de pinces car il va être vite rempli :-)<br /> ... et Papa va devoir trouver une perceuse à percussion car le mur qui est destiné l'accueil est en béton-armé.<br /> ... encore un peu de patience et l'homme va venir par y arriver..<br /> bises
Répondre
A
allez... une grosse pensée pour toi pour demain... Tu fais un gros bisou qui claque à douce et hop, tu lui dit "à toute poulette !" et hop, tu vas voir, ça va bien se passer ! C'est vendredi quand elle te dira "ha bin non, moi j'y suis déjà allée à l'école, j'ai pas besoin d'y retourner" que tu vas t'amuser...<br /> bravo au ténébreux pour son mâchicoulis et ses fortifications, et aux enfants pour les crottes de nez collées à la fenêtre...<br /> embrasse les copains de la part de Loulou !
Répondre
A
Oh trop génial ton post!!!!<br /> <br /> dis c'est quoi le secret de ton mari pour construire une ferme fortifiée ????? elle est tres chouette!!!!<br /> <br /> Quand à la bd, on avait le tome 1; je savais pas que le tome 2 etait sorti! l'homme est fou de bd! Pour une fois, je sens que je vais l'epater, car je vais m'arreter à la librairie en rentrant!
Répondre
Publicité
Zouaves & Chipette
  • De la couture, des foutas , de la broderie, des veilleuses à foison , de la Vie tout ce que Zouaves et Chipette sera toujours heureux de partager avec vous ! N° SIREN 800842445 . Pour passer commande envoyez moi un mail à zouavesetchipette@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité