Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zouaves & Chipette
Pour me suivre , poser une question ou passer commande !
Bonjour,
 
Pour me suivre c'est sur F que l'actualité passe n'hésitez pas allez sur ma page https://www.facebook.com/zouavesetchipette/ vous pouvez y accéder même sans compte FB !

Canalblog ne me faisant suivre qu'un message sur 10 , si vous avez une question ou si vous désirez passer une commande envoyez moi un mail à zouavesetchipette@yahoo.fr et je vous répondrai !

Merci,

Fanny
27 mai 2010

Quand ma vie de mère de famille ne laisse plus de place à la couture....

Je ne sais pas pour vous mais, en ce moment, tout mon temps est accaparé par le quotidien, je coure, je me crève, ça avance (yes! 3 lignes de barrées sur ma "to do list" et.....2 de rajoutées!!!) mais je n'arrive plus à faire de couture! Ma tête fourmille d'idées, mon armoire à tissus est bien garnie (je l'ai triée et rangée mardi ce qui m'a donné encore d'autres idées!) mais.....mais...mais....(me vla' qui me transforme en chèvre!) pas possible donc soit je deviens une nulle de l'organisation (ce que je ne pense pas), soit beaucoup de choses arrivent en même temps (qu'est-ce que c'est que toutes ces mamans qui accouchent en ce moment....une belle épidémie j' vous dis!). Bref, tout ça pour dire que.....bah ma gentille MAC bah elle (au moins elle elle peut!) elle roupille mais alors là bien profonde et bien longue la sieste.... et puis si jamais lui prenait l'envie de râler bah elle peut toujours.... assez à faire avec les disputes, les revendications et les jérémiades de la troupe!

Cliquez là, c'est le rythme de mes journées en ce moment

Découvrez la playlist Piccolo coro Dragon Ball avec Piccolo Coro

Mais que se passe t'il alors ici?????????
Encore des travaux????????
Des nez morveux??????
Une voiture malaaaaaaaade???????

 

Naaaaaaaaan!!!! Pire que ça!!!!!!!
Ma journée de liberté....pffffff.......envolée.......
Nooooooooooon??????
Siiiiiiiiiiiiiiiii!!!!
Alors là c'est pas d'bol!
Ouais c'est grève aujourd'hui.

 

Mais bon, on ne va quand même pas se pourrir la journée, il pleut, c'est un bon jour pour faire grève et avoir sa marmaille 2 jours d'affilée sous la pluie ET à la maison!
Bon, qu'à cela ne tienne Petit ours lui a école (mais pas de cantoche, hein faut quand même pas rêver!). Bon, école parce que c'est le premier jour de sa remplaçante, on est bien d'accord sinon l'école est.......morte, rien, nada, quedal, tous partis.....
Mais, comme il faut quand même voir le bon côté des choses je me dis que ça va me faire un moment sympa avec mon grand zouave et puis, pas de changement de programme, il FAUT que j'aille à Paris acheter du galon pour mes fauteuils....j'ai donc 2h top chrono devant moi....pas de vraie grève côté SNCF c'est donc jouable!

 

Mais, ces 2 heures là furent chouettes, je ne me lasse pas de voir la joie et l'émerveillement des enfants à chaque fois que nous prenons le train et le métro, cela me bluffe de constater qu'ils sont de vrais petits parisiens maîtrisant parfaitement l'art du ticket de métro, comment retenir la porte pour que je puisse leur glisser la poussette, le code couleur des différentes lignes de métro, les escalators "à droite si on ne marche pas à gauche si on monte les marches".... J'aime leurs yeux tous ronds lorsqu'ils regardent les beaux immeubles, la Seine et ses bateaux, notre grande Dame, lorsqu'ils se payent de gros fous rires pour des histoires de klaxon et de politesse, j'aime me balader en sentant leur petite main toute chaude dans la mienne. Et puis, mon Loulou ne peut pas s'empêcher de parler, poser des questions..."et Maman comment on passe les câbles électriques sous terre, et comment on construit un métro et comment on tend les câbles électriques d'un pilône à l'autre....vous savez les grands que l'on voit dans les champs très loin les uns des autres et...." ça turbine sec là-haut! Souvent je réponds et puis il m'arrive aussi de botter en touche "on regardera sur internet ce soir" ou alors de carrément lâchement déléguer "tu verras avec Papa ce we..."

Le galon est donc choisi et commandé, il faudra que j'aille le chercher dans 15 jours. Du blanc cassé pour mes médaillons au tissu beige rayé de blanc et du.......rose fuschia pour une chaise que je vais recouvrir en toile de jouy gris clair et rose.... C'est dingue, depuis que j'ai décidé de relooké mes fauteuils anglais tous les fauteuils et chaises de la maison qui peuvent être recouverts et bien hop changent de robe et de ruban! (si certaines veulent une adresse de tissus de grands créateurs à prix de 25%inférieurs à ceux pratiqués en boutique, je peux vous la donner)

Donc, en attendant, je fais des p'tites bricoles de rien du tout et que même ça marche pas comme je veux....regardez un peu :

Boucles_d_oreilles

Donc, là, vues comme ça le résultat est plutôt sympa mais...

BO_port_es

Et là, vous voyez le "hic" malgré la photo pourrie?

bah oui, on ne voit que l'envers.....fait braire ce truc! Alors, j'ai besoin des conseils des expertes.....faut tout re-démonter mais comment je fais pour que l'on voit la face et non pas le verso? et puis, j'aimerais bien que les fleurs tout en bas ne couvrent pas la colombe....

Et puis, une petite cousette que j'aime bien mais ne porte pas....

veste_Isild

Veste_port_e

En fait, je ne fais pas de noeud car il tombe facilement de traviole! Bon, vos avis, portable ou pas portable? Moi, chai pas je suis dubitative, je l'aime bien mais......

Et puis, juste pour le fun vous savez ce que les zouaves regardent à la télé?.....Heidi!!!! Si si et même que j'ai chanté la chanson à tue-tête!!!

Publicité
Commentaires
U
idem que Chonchon :-).<br /> <br /> Bien sûr qu'elle est portable ta veste, t'as mal aux yeux ? C'est ça que t'appelles ne rien coudre ??<br /> Pour Heidi, toutes mes condoléances ! j'ai 4 dvd à la maison mais moi je chante pas (mes filles me l'interdisent). J'en peux plus qu'elles regardent ça...<br /> <br /> Bises
Répondre
°
je vois que tu es très occupée (comme moi-))))...Bonne fête des mamans, profites bien de ta journée
Répondre
A
tu rigoles j'espere en posant la question sur ta veste! elle est ultra portable! c'est quoi le patron ??? elle est sublime! j'adore! je veux la meme!
Répondre
M
Ta veste est superbe !<br /> Je suis comme toi, j'aimerais avoir encore plus de temps, pour coudre !<br /> Bises
Répondre
A
je trouve que la veste est superbe et pour les BO, il faudra peut être rajouter un petit maillon à chaque "étage" afin de pouvoir voir la fleur et de retourner le papillon!!
Répondre
Publicité
Zouaves & Chipette
  • De la couture, des foutas , de la broderie, des veilleuses à foison , de la Vie tout ce que Zouaves et Chipette sera toujours heureux de partager avec vous ! N° SIREN 800842445 . Pour passer commande envoyez moi un mail à zouavesetchipette@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité