Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zouaves & Chipette
Pour me suivre , poser une question ou passer commande !
Bonjour,
 
Pour me suivre c'est sur F que l'actualité passe n'hésitez pas allez sur ma page https://www.facebook.com/zouavesetchipette/ vous pouvez y accéder même sans compte FB !

Canalblog ne me faisant suivre qu'un message sur 10 , si vous avez une question ou si vous désirez passer une commande envoyez moi un mail à zouavesetchipette@yahoo.fr et je vous répondrai !

Merci,

Fanny
25 mai 2010

voyage au Maroc....

......de l'autre côté de Paris!!!!

Samedi, je suis partie au Maroc, comme prévu, avec mon amie Héloïse....rdv à 11h30 à Bastille. Mais bon, attention, on ne quitte pas sa pelure de Maman comme ça : avant de partir ce petit monde était habillé et une tournée de linge déjà faite et étendue, par contre pas de déjeuner à préparer le Père avait prévu de faire cuisiner sa marmaille attention tadaaaaaaaam grande gastronomie de prévue........hamburger (et même qu'on a eu du coca Maman!!!)!  Mah oui, comment voulez-vous que je rivalise moi? Ceci dit, c'était la fête pour moi alors pourquoi pas pour eux?

Aller, zouh c'était ma journée à moi..... alors je vais parler de Moua!!!!!

Même que j'étais tellement pressée que je suis arrivée en avance!!!! ça m'a fait marrer de retrouver ce quartier tellement Bobo, c'est quand même amusant moi qui habite en 1ère couronne, juste de l'autre côté du périph', et bien je me suis sentie profondément provinciale à côté de tous ces gens super lookés, au style quelquefois improbable en tout cas sans aucun complexe..... c'est étonnant aussi de croiser des cougars....

Bastille_et_SPA

Bon, nous avions rdv à 14h donc laaaaaaaargement le temps de nous faire une bonne salade en terrasse, de boire ce soleil qui a fini par être bien chaud, de boire aussi un certain nombre de carafes d'eau et de jacasser mais de jacasser ah ça, vous pouvez nous faire confiance à Héloïse et à moi.....toujours quelque chose à se raconter......même pas peur même pas mal!!!! Ensuite, quelques boutiques histoire de se dégourdir les jambes avant de partir là où nous n'étions encore jamais allées.....

la_cabine

14h!!!!!! Tadaaaaaam c'est le moment, la cour menant au SPA est très jolie avec ce lierre et ces fleurs...huuuuuuum là on sent que ça va être bon. Nous sommes très gentiment accueillies et filons dans une cabine décorée façon marocaine pour mettre nos maillots et nous enrouler dans un grand peignoir (bon moi j'avais une taille homme....quelques revers en bas des manches étaient plus que vivement conseillés!) puis, la "Dame" nous a fait descendre direction le hammam. D'abord, elle nous a enduite de savon noir pour que les peaux mortes partent plus facilement. Elle a demandé à Héloïse (la prem's) si elle connaissait le savon noir, moi, de l'autre côté du mur je pouffais en l'imaginant répondre "bah ouais pour gratter le cul des gamelles".....aaaaaah scoutisme tu laisses des traces) mais ma cop's est bien élevée et a retenu sa réponse débile en y songeant très fortement!!!! Bon, nous voilà dans le hammam.....50°, allongées sur nos matelas, la gentille dame nous quitte en nous conseillant de bien en profiter, de prendre notre temps, nous sommes là pour nous détendre et tout et tout......c'est elle qui est venue nous sortir de là  au bout d'une heure......trouvant que nous avions bien pris notre temps!!!!! Je vous l'ai dit toujours un truc à se raconter nous!!!!

 

Ensuite, hop, Héloïse commence pendant que j'attends mon tour dans le hammam et là j'entends "enlever le haut de votre maillot de bain svp....ne vous inquiétez pas nous ne sommes que toutes les deux....." "aaaaaah ouais? baaaaaah c'est que je n'ai pas l'habitude de me faire tartiner les moignons par une autre que moi en fait.....bon baaaaaaah de toute façon je n'ai pas le choix, hein?". Là, grand décrassage des peaux mortes avec un gommage vif au gant de poils de chèvres de l'Atlas.....c'est vigoureux mais efficace! puis, rinçage au tuyau d'arrosage!

 

Nous continuons par un moment de détente dans une pièce transformée en tente berbère avec le tissu qui pend au plafond, nous sommes allongées avec un thé à la menthe succulent puis un verre d'eau et........nous papotons!!!!

 

Puis, direction, chacune notre tour encore, dans des cabines, pour un enveloppement au rassoul (argile blanche de l'Atlas). donc, nos petits corps sont tartinés, l'argile est parfumée à la fleur d'oranger pour son fort pouvoir hydratant, puis nous sommes enveloppées dans de grandes feuilles de plastiques puis recouvertes de serviettes chaudes. La lumière est en permanence ultra tamisée et change de couleur, musique douce façon nature.....un bon roupillon semble tout indiqué et ce n'est vraiment pas dur de se laisser sombrer. 20 minutes plus tard, nous sommes "déballées", crèmées nous n'avons plus qu'à nous rhabiller......cela fait 2h30 que nous sommes arrivées et nous n'avons pas vu le temps passé....

 

Nous ressortons donc un peu sonnées sous ce bon soleil et là, nous sommes sur la même longueur d'onde.....c'est qu'il fait soif et puis, de toute façon, nous ne pouvons pas nous quittées comme ça.....une terrasse semble donc tout indiquée....alller les filles un orangina et ça repart!!!!!

orangina
Ma top cop's Héloïse!

Petit rajout face aux commentaires.....oui, il y avait un couple très très amoureux derrière Héloïse et donc face à moi, ça se bisoutait s'embrassait goulûment et ça se tripotait à fond si bien que j'ai fini par faire un pari débile.....va t'il réussir à lui décrocher son soutif??????

Verdict......l'a même pas réussi!!!!!

En conclusion, journée top, à refaire....une prescription d'une par an semble une bonne idée, quelques heures de retard de papotage bienfaisantes, des mamans bien détendues et à la peau super douce et vraiment, le mot de la fin revient à nos amooooooooours de maris : MERCI mon Coeur et MERCI Benoît de nous avoir offert une aussi belle journée!
Bon, pas sûre que vous offrir une journée SPA pour vous rendre la pareille vous tente mais.....ne vous inquiétez pas nous aurons bien une idée!!!!

Publicité
Commentaires
H
Je confirme, ce fut une journée TOP! Même que j'ai gardée la peau douce super longtemps...2 jours (bon évidement récurer la maison après ça n'aide pas!)
Répondre
C
Rendez-vous au hammam de la grande mosquée ! j'ai trop hâte de voir ta peau d'orange !
Répondre
M
chouette journée merci aux maris moi c'est pour jeudi...; et sinon tres drôle ton fond de photo.....
Répondre
C
Quel moment de détente et sous le soleil ensuite!! presque les vacances!!
Répondre
A
Pour moi aussi savon noir rime avec gamelle.....<br /> Bref, une belle journée, que j'envie beaucoup!! Bon retour à la réalité!!
Répondre
Publicité
Zouaves & Chipette
  • De la couture, des foutas , de la broderie, des veilleuses à foison , de la Vie tout ce que Zouaves et Chipette sera toujours heureux de partager avec vous ! N° SIREN 800842445 . Pour passer commande envoyez moi un mail à zouavesetchipette@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité