Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zouaves & Chipette
Pour me suivre , poser une question ou passer commande !
Bonjour,
 
Pour me suivre c'est sur F que l'actualité passe n'hésitez pas allez sur ma page https://www.facebook.com/zouavesetchipette/ vous pouvez y accéder même sans compte FB !

Canalblog ne me faisant suivre qu'un message sur 10 , si vous avez une question ou si vous désirez passer une commande envoyez moi un mail à zouavesetchipette@yahoo.fr et je vous répondrai !

Merci,

Fanny
14 mai 2010

Retour dans mon petit chez moi....

Me, nous, voilà de retour à la maison....pas beaucoup de photos de ces vacances, le temps n'était pas vraiment de la partie...Mais, je n'ai pas de raisons de me plaindre : lundi beau soleil, j'ai laissé ma marmaille au Papa et ai filé dans le centre pour une vente privée de tissus d'ameublement de grandes marques à prix cassés. Et....bah j'ai craqué...pas pu se retenir la Mère....faut dire que le tissu fait partie de ses nombreuses addictions (au même titre que le chocolat, les bijoux, le téléphone,internet, le thé,les livres,....). Je ne peux même pas vous le montrer car c'est Belle-Maman qui servira de facteur le 12 juin. Bref, un joli vert tendre rayé de blanc pour refaire ce fauteuil là :

fauteuil

Huuuum encore une jolie tapisserie de Grand-Maman....

Et puis, un p'tit tour par la Droguerie pour acheter tout le matos nécessaire à la fabrication de ma prem's paire de BO! Tout ça est bien joli, maintenant ben......y'a plus ka.....(ouf j'ai gardé le schéma de la très gentille et très patiente vendeuse parce que je crois que je lui ai fait déballer pas mal de breloques).

mat_riel_bo

 

Et surtout, lundi matin (oui je sais je fini par le matin mais j'allais oublier), j'ai acheté une nouvelle tondeuse pour les cheveux des mecs de la famille.... huuuuum grand moment de solitude lorsque j'ai commencé à couper....la tondeuse.... je maitrise ça fait 8 ans que mon Grand Ténébreux y a droit toutes les 3 semaines mais là....face à la nouvelle machine....bah....ouais.....bah.....heureusement que c'est le début des vacances, hein?..... quoi? pardon? comment? huuuuuummmm.....un truc à redire sur ta nouvelle coupe???? tu sais c'est la beauté intérieure qui compte.....ah, ça ne te console pas?.....remarque ta mèche est toujours là (la toute première fois la dite mèche a fini sur le parquet avec le reste des cheveux!).......euuuuuuuh j'm'étais dit, juste comme ça, que peut-être bah qu'il ferait super chaud à Toulouse pendant les vacances.....comment (on dit pas "quoi" je me tue à expliquer ça à la Dodue)? ah oui? je me fous de toi? ah oui on a regardé la météo ensemble hier soir (passionnantes nos soirées!) et même qu'Evelyne a dit que nous aurions droit à un temps de merde?..... ah bah c'était pour la faire mentir....bon bah pas de chance! j'ai bien tenté mais ça n'a pas marché!!!!! Temps de merde et cheveux qui ne peut de toute façon pas friser (pouh l'a les cheveux raides le mec donc pour la frisette on repassera!). Pas de photo parce que là j'allais vraiment le fâcher, juste une coupe bien courte sur les côtés (genre sabot 2 au plus court) et un peu plus long sur le dessus de la tête mais......l'essentiel est là.....la mèche a survécuuuuuuuuuue!!!!!!!!!!! Et puis, moi , même que pour de vrai je le trouve beau comme ça!

Et comme il ne faut pas rester sur un "échec" et bien j'ai enchainé sur mon petit ours et là, totale maîtrise de la fonction effilage de la tondeuse......il est....superbe....tout beau....toujours aussi craquant.....une bouille à bisous....même que je le bouffrais!!!!

Partie_de_rugby

 

Puis mardi, un p'tit tour dans un labyrinthe de verdure, l'APN était là, les enfants gonflés à bloc, mon Grand Ténébreux motivé et là....fermeture exceptionnelle!!!! J'en aurai pleuré de râge. Bon, pas grave on va se faire le tour du lac. Et là, nous avons fait une jolie rencontre, un pêcheur, un vieux monsieur aux joues bien rouges, à la peau fripée et tannée, casquette passée vissée sur la tête pêchait tranquillement. Les enfants se sont approchés pour voir, admirer tous ces poissons frétillants dans le seau en plastique. Le vieux bonhomme, gentiment, leur a donné à chacun un poisson arc-en-ciel, les garçons étaient ravis, Chipette dégoûtée par ce truc collant et visqueux. "Dites Maman, on peut les rapporter, on voudrait les montrer à Grand-Père et Bonne-Maman?" huuuuum, pas trop joueuse la Mère sur ce coup là, vite une idée pour se débarrasser diplomatiquement de cette puanteur ambulante...."Et, et, et si on s'amusait à les jeter là au milieu des grenouilles...juste pour rigoler, on leur ferait une sacrée frousse, hein?" "Ah ouais!!! trop cool Maman, vous êtes une sacrée coquine, hein?!!!" Et voilà, comment paraître fun en un rien de temps aux yeux de ses enfants!!!

Poissons

 

 

Mercredi, temps maussade, pas de pluie mais on attend toujours la chaleur. Mon Beau-Frère et ma Belle-Soeur sont arrivés avec leur petite Adélaïde...mon message subliminal n'a pas du arriver jusqu'à son cerveau....elle ne fait que brailler....et jusqu'à minuit!!!! et même que des fois ça commence dès 4h du mat'... vite, je chope mon joli monde et direction le Muséum d'histoires naturelles! Pour vous dire à quel point j'avais besoin de sortir parce que le musém bah....ça m'a jamais fait triper...pour moi c'est un lieu poussiéreux, triste, plein d'animaux empaillés, une piste de course idéale pour enfants chargés à bloc d'énergie (et renouvelable en plus!!!) et bien là, jolie surprise : il est toooooop ce musée! refait à neuf, les animaux pas poussiéreux du tout, interactif, les enfants se sont éclatés et nous aussi.....promis lors de prochaines vacances pluvieuses ont y retourne et même que nous partirons plus tôt histoire de vraiment profiter de tous les ateliers.

mus_um_d_histoires_naturelles

Jeudi et vendredi RAS, temps de merde, journées un peu pourries, jeux de société, de cartes, feux de cheminée et devoirs de classe sont à l'honneur... parce que là j'ai cru rêver lorsque la maîtresse m'a donné des devoirs pour Loulou....il est en GS!!!! Il n'était pas très motivé, à soupirer (comme Maman!!!!) mais à vite piger que plus vite et bien il le ferait plus vite il en serait débarrasser.....il faut savoir trouver des arguments percutants dans la vie genre....."Allez, tu me torches tes lignes et on fabrique un arc!".

les_jours_de_pluie

le_on_d__criture1

Le_on_d__criture2

page_d__criture

Puis samedi, nous sommes partis en safari africain....c'était très sympa, bon moment avec les enfants. Nous étions quand même très motivés parce que le temps n'avait rien d'africain....8° et des trombes d'eau.... sauf que nous avons eu un bol monstre : la pluie s'est arrêtée au moment où j'ai dégainé la CB pour payer!!!!! et elle a repris lorsque nous partions!!!! Bon, nous étions quand même en polaire.....en "Afrique"....

safari_africain

Safari_africain2

Découvrez la playlist dorothée vive les vacances avec Dorothée

Et dimanche, l'art de clore en beauté des vacances pas aussi chouettes que ce qu'elles auraient pu être.....10h de voiture au lieu de 7.... que c'est bon de retrouver sa maison....son balai, son aspiro, sa serpillère, sa liste de courses, ses médecins, son lave-linge, son fer à repasser et surtout.......sa MAC!!!!!!! je lui aurais claqué la bise à celle là!!!!! Huuuuum que je l'aime, c'est ça, je suis MAC addict aussi donc hop, hop, des p'tits coups de ciseaux dans du lin gris et du lin rose, des froufrous, une fermeture invisible à monter et.....à suivre!!!!

Et, juste pour le fun, après je vous lâche (si vous ne l'avez pas fait en cours de route), il fallait VRAIMENT que je fasse des courses, lundi matin l'Homme, me hurle de dessous la douche "il est où mon shampoing?" "Baaaah t'étais pas censé t'en racheter au village chez tes parents?" "merde, et j'prends quoi moi?" "même que je te prête le mien dans ma grande générosité!" et vous savez quoi?????? au moment de partir au travail, le petit bisou habituel et là.....l'odeur qui tue.....il a pris le "ki pique pas les yeux évite les noeuds".....le shampoing des enfants....odeur totale chimique pomme-pêche....et je vous promets que le mélange avec le parfum de mousse à raser baaaaaah......moooooortel......enfin.....on dira atypique....n'empêche que je n'ai rien dit pour éviter à ses charmants collègues une mauvaise humeur vraiment pas cool à gérer mais je me suis bien marrée....j'l'adore mon Mari!!!!

Publicité
Commentaires
M
yes qu'est ce que je me suis poilée en te lisant.....cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un post aussi long..... tu parles bien de Port saint père pour le safari
Répondre
A
punaise... Le post qui faisait 3 km... t'es en pleine forme toi !! allez fais-vite tes BO pour que je bave devant !!! C'est une créa personnelle ou inspirée d'un des modèles de la Droguerie ?
Répondre
N
j'ai hâte de voir le fauteuil refait... je fait de même avec un fauteuil de ma grand-mère mais je suis déçue du résultat car je n'ai pas vraiment fait ce que je voulais, bref ! je ne veux pas le montrer... snif !
Répondre
P
oarf! quelle balade! et le coup du schampoing... top! l'est trop fort sur ce coup là l'homme!!!!
Répondre
C
bon retour chez toi, bon courage pour le fauteuil, c'est du costaud mais je suis sûre que le résultat sera top !!!
Répondre
Publicité
Zouaves & Chipette
  • De la couture, des foutas , de la broderie, des veilleuses à foison , de la Vie tout ce que Zouaves et Chipette sera toujours heureux de partager avec vous ! N° SIREN 800842445 . Pour passer commande envoyez moi un mail à zouavesetchipette@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité