Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zouaves & Chipette
Pour me suivre , poser une question ou passer commande !
Bonjour,
 
Pour me suivre c'est sur F que l'actualité passe n'hésitez pas allez sur ma page https://www.facebook.com/zouavesetchipette/ vous pouvez y accéder même sans compte FB !

Canalblog ne me faisant suivre qu'un message sur 10 , si vous avez une question ou si vous désirez passer une commande envoyez moi un mail à zouavesetchipette@yahoo.fr et je vous répondrai !

Merci,

Fanny
23 mars 2010

Réflexions sur nos familles....

Ouh là; qu'est-ce que c'est que ce titre? (au passage, si il manque des "t" c'est que la touche bloque....zouave 1er né à eu le mauvais goût de vomir sur le clavier....no comment!).

Non la Mère ne va pas faire de philo (elle n'a pas fait filière littéraire), c'est juste qu'hier soir elle s'est trouvée confrontée à une réflexion mal placée qui l'a profondément agacée....

J'étais donc au parc avec les copines quant arrive une maman inconnue de la bande : femme superbe entourée de 5 jolis bambins tout aussi parfaits que leur jolie maman qui poussait un landeau (quoi et on les a pas vus à la messe dimanche?!!!!). Gentiment, nous lui faisons une place sur notre banc (chouette une nouvelle copine potentielle!) et nous commençons à papoer et là les choses se gâtent...

"Mes pauvres, vous n'avez pas beaucoup d'enfants, moi je ne suis heureuse qu'enceinte et allaitant, c'est tellement bien et beau les familles nombreuses..."

"Vous savez, on a déjà de jolies petites troupes..."

"Quand même..."

"Et puis, vous savez, on ne choisit pas toujours , il faut aussi être d'accord avec son mari (bah oui, un bébé ça se fait pas en claquant des doigts....enfin pas chez nous!!!!), il y a aussi le côté financier et on n'a pas toujours la résistance physique (parce qu'il nous pompe quand même pas mal d'énergie et de patience...), on peut aussi avoir des enfants difficiles ou bien malades....
Pour moi, chacun trouve son propre équilibre comme il peut et a le nombre d'enfants qu'il peut...."

"Quand même, vous êtes très matérialistes, il faut avoir confiance : le Seigneur pourvoira..."

Et là, elle a fini sa catéchèse et est partie....

Bon, je n'ai peut être pas été très futée de lui répondre comme ça mais elle ne connait pas nos histoires familiales et ceux qui se la jouent "famille parfaite" m'agace....parce que vous savez quoi?????? Ma famille à moi elle n'est pas parfaite!!!!! et ce n'est pas peu de le dire!!! Mais vous savez quoi aussi???? nous sommes heureux comme ça avec nos galères et nos joies que nous savourons à pleines dents!!!

Moi, je dis, chacun voit midi à sa porte et vive la vie et l'imperfection qui rend le quotidien agaçant et savoureux!!!

Et, pour illustrer ces "bonnes paroles", la dernière créa finie ce matin : un chapio:

chapeau_de_Marie_Jos_pha

"Commande" d'une petite cousine pour un mariage le 17 avril, elle le voulait orange et vert, grand, haut, vaporeux...

Je pense avoir répondu au cahier des charges... elle vient le récupérer samedi....

Voici une grande  photo de face :

chapeauMJ_face

De la couture à venir bien vite....

Profitez bien du soleil!

Edit du retour de parc....bah elle était pas là aujourd'hui!!!!

Publicité
Commentaires
A
effectivement, elle est bien maladroite. Tout ne choisis pas malheureusement le nombre d'enfants qu'il a...
Répondre
M
C'est drôlement dommage: une rencontre râtée avec cette dame. Elle a probablement besoin d'être soutenue dans son choix pour vouloir l'imposer aux autres et je pense qu'elle ne vit pas si parfaitement que ça sa vie.<br /> Elle a parlé et prêché trop vite, vos échanges auraient été surement très intéressants.
Répondre
H
Dis moi, on pourrait voir ta réalisation sur la tête de la destinatrice? Je suis sur que cela doit être "trop canon" ;-)
Répondre
T
Admettons que cette brave femme ne soit heureuse qu'enceinte et allaitant, tout a une fin et je la plains si cela signifie être malheureuse!! Bravo pour le chapeau ... ça donne vraiment des envie de soleil, de printemps, de sandalettes et de jambes à l'air (n'ayons pas honte de nos mollets translucides après cet hiver si froid et si long), ....
Répondre
A
Superbe chapeau!! mais quelle formation avez-vous suivi?<br /> Félicitations!!
Répondre
Publicité
Zouaves & Chipette
  • De la couture, des foutas , de la broderie, des veilleuses à foison , de la Vie tout ce que Zouaves et Chipette sera toujours heureux de partager avec vous ! N° SIREN 800842445 . Pour passer commande envoyez moi un mail à zouavesetchipette@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité