Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zouaves & Chipette
Pour me suivre , poser une question ou passer commande !
Bonjour,
 
Pour me suivre c'est sur F que l'actualité passe n'hésitez pas allez sur ma page https://www.facebook.com/zouavesetchipette/ vous pouvez y accéder même sans compte FB !

Canalblog ne me faisant suivre qu'un message sur 10 , si vous avez une question ou si vous désirez passer une commande envoyez moi un mail à zouavesetchipette@yahoo.fr et je vous répondrai !

Merci,

Fanny
20 juillet 2012

Tuniques pour mes zouaves

Au mois de juin, mon Loulou arrive avec un morceau de tissu soigneusement choisi dans ma (modeste) réserve :

-Maman, est-ce que vous pouvez me faire une tunique avec ce tissu, avec un col comme ça, vous savez , un truc droit et puis des boutons devant mais pas beaucoup parce que les boutons c'est beau mais c'est pénible à enever et remettre , ok?

Hein, bah oui Maman c'est pas juste moi j'ai envie d'une tunique parce que mon frère et ma soeur et bien ils ont plein de nouveaux vêtements parce qu'ils sont dans des cortèges et moi et bien rien ! Non vraiment c'est pô juste !

-Mah oui mon Loulou je vais te la faire ta tunique et que penses-tu de faire des manches retroussables?

-Comme sur l'uniforme de Papa?

-Oui

-Ouahoooouuuu vous savez faire ça?

-Bah oui chui cap' nan mais qu'est-ce que tu crois?

-Ouaaaaa z'êtes trop cool Maman ! (c'était peut être le moment de lui proposer de faire ses devoirs de classe?)

 

Mais...... il y avait des petites oreilles qui trainaient dans le couloir..... et les p'tits bras muclés de mon ourson sont arrivés eux aussi chargés d'un morceau de tissu....

-J'pourrais avoir une tunique moi aussi Maman s'il vous plait? Même si je suis enfant d'horreur.... siou plait Maman?

-Bien sûr que oui mon chéri !

 

Quelques semaines sont passées..... les mariages approchent à grands pas..... il a fallu s'activer....et ça donne ça :

 

tuniques garçons

 

tuniques garçons1

Poser pour sa Maman c'est bien sympa mais.....

 

P1100644

jouer c'est mieux

et les photos prises sur le vif

c'est mieux aussi !

 

tuniques garçons3

Mon grand et mon petit éternels complices

P1100649

 

tuniques garçons4

 

tuniques garçons2

Les détails si importants à ses yeux

cahier des charges rempli

mon zouave est ravi !

 

P1100638

Celle ci juste pour le plaisir !

 

P1100688

Au tour de mon Ourson !

 

tuniques garçons6

Mon zouave qui fait le mariole

même pas 5 minutes qu'il a sa tunique sur le dos

déjà une tâche de crème au chocolat

Indécrottable !

 

P1100695

Je lui ai demandé d'arrêter de faire le zouave

il boude

mais ça ne dure jamais longtemps avec lui !

 

tuniques garçons5

Alors on prend les détails en photo le temps qu'il se déride

 

P1100704

Une forme liquette pour le bas de la tunique

Et (on a ses petites fiertés), les carreaux du col qui concordent pile poil avec le reste de la tunique

 

tuniques garçons7

 

P1100701

 

Vous qui ne voyez pas souvent mes 2 grands

là vous avez été servies

!!!!

Bonnes vacances à tout le monde

!

 

Publicité
Commentaires
B
Il y en a un à la maison à qui il vaudrait mieux que je ne montre pas ces tuniques! Il m'a fait une demande avant l'été que je n'ai pas honorée pour cause de patron potable introuvable. Qu'as tu pris? Il a l'air plutôt chouette et tes garçons sont magnifiques comme ça! <br /> <br /> Alors cette mab?
Répondre
A
Mais qu'ils sont beaux !!!!!!!!!!! <br /> <br /> Je suis ravie de découvrir tes beaux grands enfants !!!! Je fonds pour ta famille nombreuse !!! <br /> <br /> Quels âges ont-ils ? <br /> <br /> C'est à croquer ! les photos de ton grand et ton petit me font craquer, c'est juste adorable ! <br /> <br /> Bon revenons-en à tes cousettes (à lire avec un accent "franglais") JUSTE MAGNIFIAAAAAQUE !!!!!!!! <br /> <br /> J'adore, la classe, la méga classe à Dallas ! <br /> <br /> Voilà qui est dit ! <br /> <br /> C'est un patron de tes doigts de fée ?? <br /> <br /> <br /> <br /> Plein de bisous <br /> <br /> je récupère ENFIN mon Pc après un long moment chez le réparateur... brrrrr !
Répondre
A
superbes !!
Répondre
Y
Ouaaaaaa, ton fiston a presque raison, mais tu n'es pas seulement "trop cool", tu es aussi trop forte!!! c'est Balthazar??
Répondre
V
à bouffer tes boys!! J'aime beaucoup ces tuniques, elles leurs vont parfaitement bien! bizz et bonnes vacances!
Répondre
Publicité
Zouaves & Chipette
  • De la couture, des foutas , de la broderie, des veilleuses à foison , de la Vie tout ce que Zouaves et Chipette sera toujours heureux de partager avec vous ! N° SIREN 800842445 . Pour passer commande envoyez moi un mail à zouavesetchipette@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité