Ce matin, mon Loulou vient me voir alors que je prends encore mon p'tit dej .

"C'est bon Maman je suis prêt pour partir à l'école !"

"Hum hum, tu t'es bien lavé les dents?"

"Oui et j'ai bien frotté comme la dentiste m'a dit .... ici où que nous allions chez le dentiste c'est toujours une femme qui s'appelle Alexandra .... allez savoir pourquoi ?!"

"Ok, et ta chambre est rangée et ton lit fait?"

"Rhooooo Maman pourquoi vous demandez toujours ce qui fâche?"

"Figure toi que je te connais comme si j't'avais fait tiens dis donc !"

"Bon Maman, ok pour ranger ma chambre mais le lit pfffffff c'est pénible !"

"Tu sais que tu as de la chance parce que ton lit est hyper facile à faire, ton pyj sous l'oreiller, tu remets la couette et zou c'est fait ! Moi, garçon, quand j'étais petite j'avais des draps et c'était nettement plus long et plus compliqué de faire son lit !"

"Oui mais Maman c'est que vous êtes née au 20ème siècle vous !"

Et voilà pour la Mère qui a connu la télé en noir et blanc,le téléphone qui coûtait super cher et les draps donc !

Voilà ..... voilà....

Et comme je cherche donc à me simplifier la vie au maximum , que le service de linge ne m'épanouit pas plus que ça et passer l'aspiro et la serpillère non plus et bien je trouve ce que je peux pour alléger ces activités là.

Vous voulez que je vous donne mon truc? En fait je vous l'ai déjà donné mais je me répète tout réside en la FOUTA !

Exit les serviettes de toilette qui prennent toute la place dans le lave linge, qui sont longues à sécher (pas de sèche linge ..... mon Ténébreux si tu passes par là mais en fait je préfère un thermomix d'abord .... comme il faut garder des rêves le sèche linge sera le suivant ...) donc donc donc tout le monde à la fouta dans la salle de bain et bien vous me croyez ou non mais maintenant mes enfants ne veulent plus revenir aux serviettes de toilette !

Bon, et d'une pour la fouta !

Mais il y un deux maintenant ...

La fouta pour la plage aussi .... il est là le rapport avec l'aspiro .... la fouta donc sèche vite mais aussi ne rapporte pas le sable donc beaucoup moins de sable à aspirer dans la voiture puis dans la maison .

Et en plus, 2 foutas /personne dans vos valises cet été prendront beaucoup moins de place qu'une serviette de toilette et qu'une serviette de plage par personne !

Bref, je suis feignasse sur ce coup là depuis 2 ans mais j'assume et j'en suis ravie !

Et, si vous aussi vous voulez vous simplifier la vie un gros carton de foutas est arrivé ici il n'y a plus qu'à les broder !

1-P1030630

1-P1030635

1-P1030639

1-P10306411-P1030656

1-P1030646

1-P1030650

1-P1030653

Les foutas brodées que je vous montre sont disponibles tout de suite si cela vous tente n'hésitez pas et n'hésitez pas non plus à regarder d'autres idées de motifs dans l'album photo des foutas

Un p'tit truc en plus, avant d'utiliser votre fouta pour la 1ère fois, laissez la tremper toute une nuit dans l'eau et zou au lave linge le lendemain comme cela elle absorbera super bien . Et , la bonne fouta est toujours en 100% coton (il y en a avec un peu de polyester ..... moins cher mais à proscrire) et donc supporte les lavages à 60° sans aucun problème .

Sur ce, la Maman du 20ème siècle (comme vous toutes gnark gnark gnark) vous souhaite une très belle journée et un chouette we !