Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zouaves & Chipette
Pour me suivre , poser une question ou passer commande !
Bonjour,
 
Pour me suivre c'est sur F que l'actualité passe n'hésitez pas allez sur ma page https://www.facebook.com/zouavesetchipette/ vous pouvez y accéder même sans compte FB !

Canalblog ne me faisant suivre qu'un message sur 10 , si vous avez une question ou si vous désirez passer une commande envoyez moi un mail à zouavesetchipette@yahoo.fr et je vous répondrai !

Merci,

Fanny
11 octobre 2013

Petit à petit l'oiseau fait son nid ......#1

Fin avril, nous sommes devenus les heureux propriétaires de la maison de la Grand-mère de la famille Groseille .

Lorsque nous nous sommes présentés à nos voisins, ils ont tous fait la même réflexion : "AAAAAAAAh c'est vous qui avez acheté la maison de Mr et Mme .... bon courage, il doit y avoir du boulot" !

Pétard, dans quoi nous sommes nous lancés? .....

Et puis, j'ai appris il y a quelques semaines , qu'au départ nos chers voisins pensaient que je n'étais pas la Maman de cette joyeuse marmaille perturbant le calme du quartier .

Les raisons : trop jeune et surtout ........ le ventre trop plat !!!! (vous voyez mes chers enfants j'ai peut être la fesse molle mais j'ai le ventre plat ..... et toc !)

Et là, je me suis bien marrée parce que , la p'tite jeune, croyez moi elle est bien amortie !!! Disons que je fais peut être encore illusion de loin ......

Mais là, n'est pas le but de ce post.

Non, non, non .

Vous êtes pas mal à me demander où j'en suis dans mes travaux .

Un vaste programme mes travaux .

Trèèèèèèèèèèès vaste même .

Il faut dire que l'on part de loin .

De très loin même !

Mais le but se rapproche .....petit à petit .

Alors, comme je n'ai pas l'intention de vous faire visiter ma maison de fond en comble parce que c'est ma maison et ma vie privée je vais vous montrer une partie que j'aime beaucoup, où les travaux sont presques terminés et qui ressemble bien à l'esprit que nous voulons donner à notre Zouaverie.

Tadaaaaaaaam je nomme le couloir du 1er étage !!!!!

Trop la classe .... un couloir ... vous êtes contentes, hein?

Alors, voilà ce que l'on peut faire avec BEAUCOUP d'huile de coude et un peu d'imagination .

Au départ, il y avait ça :

P1000337

Yeaaaaaaah !

Cris enthousiastes de la foule en délire svp !

Moquette murale

Portes qui semblent blanches mais une fois les murs en vrai blanc en fait elles sont jaunâtres

Lumière qui vous cerne bien les .....cernes ....

 

Et maintenant :

 

maison1

 

Alors oui c'est bien le même couloir .

Le mur de droite a été entièrement cassé .

Un escalier a poussé presque comme par magie .

Exit la moquette murale et ses nuages de poussières .

3 couches d'enduit plus tard

de ponçage plus tard

de sous couche plus tard

de peinture plus tard

sur les murs

il y a eu ensuite

le ponçage des portes

le ponçage des fenêtres

la peinture des portes

la peinture des fenêtres

l'escalier ce n'est pas nous qui l'avons posé ni peint

bande de feignants !

Mais c'est le Ténébreux qui a fait les calculs pour savoir où le placer

la pente et le nombre de marches .

C'est MON Ténébreux

L'est fort !

Ah oui et quand on change un escalier de place et bien il faut reboucher le plafond d'un côté et percer une nouvelle trémie de l'autre.

Parce qu'avant il y avait déjà un escalier de l'autre côté du grand mur rose.

Mais attention pas CONTRE le mur non ..... à 15 cm du mur comme ça l'escalier tremble quand vous êtes dessus

Flippant le truc !

Je vous en remets quelques unes

Je crâne

j'assume !

maison

Sous l'escalier c'est mon coin, mon stock , mon addiction

Chaise d'église achetée il y a 3 ans (l€ la chaise .... j'en ai pris 12 !)

Porte bobines cadeaux  de cette super nana, super gentille, super douée

Pas d'atelier mais une table de salle à manger plus grande

Moquette 1er prix , provisoire en attendant du parquet un jour

C'est mieux que le béton ....on n'a pas tenu 3 jours !

maison2

Voilage de fenêtre fait dans une chute .... rien ne se perd et pour rester dans le ton 3 bandes de gros grain noir lui donnent un peu de personnalité.

Coloris de l'escalier "gris argent" .... le "argent" m'a un peu fait frémir en achetant les pots ....mais nous sommes ravis du résultat !

Marches numérotées un coup sur deux

Pas de pochoir ... peur de me louper

Des chiffres dessinés au pochoir puis découpés dans du papier ardoise (3.9€ le rouleau chez Eurodi*) et collés sur les marches.

P1020408

Des étoiles en carton recouvertes elles aussi avec le même rouleau de papier ardoise .... il est fini ça de moins à trainer dans mon coin sous l'escalier .

Les garçons ravis de l'escalier qui mène à leur antre.

 

P1020402

Le cheval à bascule de Chevalier Minus qui galope plus souvent dans le couloir que dans sa chambre .

Sac de bardas de mon Ténébreux de quand il était dans la Marine , accroché à la rampe de l'escalier c'est devenu ....... mon sac à linge sale !!!!

 

Et puis, pour remplacer le superbe éclairage , des ampoules qui ressemblent à quelque chose et des abats jours personnalisés

P1020400

Ces dernières semaines, le Suédois et moi nous sommes super potes (n'est ce pas Maider?) .

Sur ce coup là, des abats-jous blancs sur lesquels j'ai collé le même gros grain noir qu'en bas de mon rideau .

Simple mais efficace !

 

Un aperçu du bout du couloir (les chiottes quoi mais c'est moins chic que "le bout du couloir")

Avant :

P1000327

Du lambris PVC marron du sol au plafond

comme dans le couloir du RDC et des escaliers

des faiences beigasses rôsatres

une douce odeur

...

 

Maintenant :

 

maison4

Bon je ne vous ai pas pris le trône en photo

aucun intérêt

là encore du blanc et du gris

une affiche (la cabane à Eugène) à méditer

placée bien en face histoire d'avoir de la lecture saine et constructive pendant les p'tits et grands tours au bout du couloir

un essuie main brodé pour la p'tite touche !

 

Voilà, beaucoup de travail mais beaucoup de joie et de satisfaction.

Et ce we, nous nous attaquons au 2ème, à l'antre des garçons et là je pleure rien que de penser à la MONTAGNE de travail qui nous attend encore une fois .

Visez un peu :

maison3

Après le lambris PVC marron nous avons droit au lambris vernis partout

sols, murs, plafonds

sauf dans une chambre où il a été remplacé sur 1 mur par de la moquette marron limite noire

et sur l'autre par une grande carte de France


des trous dans le sol

des trous dans le plafond (on voit les tuiles)

Un gros boulot d'isolation en perspective

là tout bientôt

et ce we c'est ponçage des lambris

yallah Mémère est contente

!!!!!

 

Donc, si vous voulez garder un ventre plat et raffermir votre fessier j'ai LA solution achetez une maison improbable , bricolez , rêvez , fatiguez vous et promis ça marche !!!! Bon ça coûte juste cher en matos de bricolage mais faut savoir ce que l'on veut !!!!

Aller, tchao les filles !

P1020435

Ouais on a osé

On en a gardé un

sur toute la collec

juste à côté de la porte d'entrée

so chic

il s'appelle

SURVIVOR

 

 

Publicité
Commentaires
J
Vous avez fait du bon travail! Au fait, comment vous avez fait pour garder votre ventre plat après les accouchements? Je trouve que la maison est très sobre, très neutre. Je suis certaine qu'avec les dessins des enfants accrochés aux murs, elle sera plus gaie. Bon courage.
Répondre
M
Ayé j'ai posté sur mon escalier gris! Biz
Répondre
C
Il faut qd même que je te raconte ce qu'on a fait jeunes mariés avec Michel ! <br /> <br /> On habitait à Poitiers et pas loin de chez nous, on avait un couple de retraités qui à priori adorait les "Survivor" ! <br /> <br /> Un jour à Noz j'en trouve un à 0,50€, avec une serviette de bain autour du cou en maillot ! Je l'ai pris pour ce Mr. On a imprimé une petite écharpe ''adoptez moi!" <br /> <br /> et une nuit on est allé le déposer devant sa porte !!!!!! <br /> <br /> Je n'ai jamais su la suite, mais j'en rigole encore !!! :-)
Répondre
C
Aaaah Fanny tu me fais crever de rire !!! J'adOOOOOOOOOOOOOOOoore et j'en redemande !!! <br /> <br /> BRAVO pour ces magnifiques travaux !!!!! <br /> <br /> Voilà qui me réconforte dans les miens..... bouhhhhhhh !!!! là aussi une MONTAGNE !!!! Enfin nos montagnes respectives expliquent pourquoi on n'arrive pas à papoter au tel héhé !! <br /> <br /> C'est canonissime !!! Bravo à vous deux ! <br /> <br /> <br /> <br /> Mille bisous ma chère Fanny <br /> <br /> PS : tu es sublime !!!!
Répondre
C
Aaaah Fanny tu me fais crever de rire !!! J'adOOOOOOOOOOOOOOOoore et j'en redemande !!! <br /> <br /> BRAVO pour ces magnifiques travaux !!!!! <br /> <br /> Voilà qui me réconforte dans les miens..... bouhhhhhhh !!!! là aussi une MONTAGNE !!!! Enfin nos montagnes respectives expliquent pourquoi on n'arrive pas à papoter au tel héhé !! <br /> <br /> C'est canonissime !!! Bravo à vous deux ! <br /> <br /> <br /> <br /> Mille bisous ma chère Fanny <br /> <br /> PS : tu es sublime !!!!
Répondre
Publicité
Zouaves & Chipette
  • De la couture, des foutas , de la broderie, des veilleuses à foison , de la Vie tout ce que Zouaves et Chipette sera toujours heureux de partager avec vous ! N° SIREN 800842445 . Pour passer commande envoyez moi un mail à zouavesetchipette@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité