Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zouaves & Chipette
Pour me suivre , poser une question ou passer commande !
Bonjour,
 
Pour me suivre c'est sur F que l'actualité passe n'hésitez pas allez sur ma page https://www.facebook.com/zouavesetchipette/ vous pouvez y accéder même sans compte FB !

Canalblog ne me faisant suivre qu'un message sur 10 , si vous avez une question ou si vous désirez passer une commande envoyez moi un mail à zouavesetchipette@yahoo.fr et je vous répondrai !

Merci,

Fanny
7 octobre 2013

Des paillettes ...

tout d'abord dans les yeux de ma Douce samedi lorsque nous avons fêté dignement ses 6 ans !

"Rhôôôô Maman vous êtes décidément trop forte vous avez fait pil poil la veilleuse dont je rêvais !"

"Papa, vous avez vu? C'est la veilleuse de mes REVES !"

"Hè Hè les garçons? Vous avez vu? la veilleuse que j'avais imaginé dans ma tête quand je rêvais !"

"Elle est vraiment incroyable cette Maman !"

"Extraordinaire !"

Vous l'aurez compris Douce est donc très heureuse de ce cadeau et sa joie fait plaisir à voir.

Ceci dit, cela aurait vraiment été de la mauvaise volonté de ma part de ne pas faire exactement la veilleuse de ses rêves vu le nombre de fois où elle me l'a décrite .... bref je ne suis pas extraordinaire il m'a suffit de l'écouter un certain nombre de fois !!!! Si tu savais Doucette comme tu es tannante quelquefois !

 

P1020358

 

Et des paillettes il y en a eu quelques mètres de cousus avant ..... les grandes vacances !

Des sacs.

3.

Pour 3 amies.

Il y a eu Anne-Sophie qui a eu son 4ème garçon sur .... 4 enfants

Alors pour elle du rose et du kibrille ... y'à pas d'raison !

 

P1010095

photos couture F

Et une pochette assortie pour transporter couches et lingettes dignement

et lorsqu'il n'y aura plus de couches et bien mon Amie aura sûrement plein d'autres choses à mettre dedans

je ne m'inquiète pas trop sur l'utilité de la pochette

!!!!

 

Et puis, avant de déménager j'ai fait un échange de bons procédés avec une amie qui recouvre des fauteuils.

J'ai eu de ma Bonne-Maman une chaise que j'aime beaucoup, une chaise qui était dans sa chambre.

Tapisserie démodée mais en bon état.

Assise à revoir.

Chaise branlante

Mais malgré l'état un très beau cadeau rempli d'affection et de souvenirs .

Souvenirs d'histoires au lit.

Souvenirs de dentier dans un verre sur la table de nuit .

Souvenirs de cracottes au p'tit dej et de chocolat au lait.

Une chaise chère à mon coeur .

Alors , Christine a embarqué ma chaise l'a complètement démontée, recollée , sanglée et refait l'assise.

Dans sa gentillesse elle a recouvert la nouvelle galette d'un drap blanc que je puisse ensuite la recouvrir dans le tissu de mon choix .

Quand la déco de ma chambre sera faite ........ pas demain la veille .... il y a plus urgent pour le moment !!!

De son côté, son désir était un sac à paillettes ..... étrange !

Un sac à paillettes assorti à une tenue de mariage.

Ses directives : du beige et du bleu et aussi qui ferme complètement pour pouvoir l'emporter dans le métro et qu'il ne pleuve pas dedans !!!

P1010283

sac à paillettes

Une broderie

Une fermeture éclair qui ferme complètement le sac

Des pieds de sac

Et 2 poches : une à soufflet et l'autre qui ferme

Je m'améliore

!!!!

 

Et enfin, un autre sac à peillettes pour une autre Amie qui avait elle aussi des idées bien précises !

Qui ferme mais avec une pression

Son logo de brodé

Des pieds de sac

Un travail en équipe car je ne sais pas numériser alors Maider est venue à mon secours !

En photos ça donne ça :

P1010619

Vous l'aurez reconnu le logo c'est celui de Laetitia !!!!

sac à paillettes1

La double poche à soufflet donc

Un pompon en cuir accroché à la fermeture éclair

Une pression magnétique pour la fermeture du sac

Un bracelet de 6 nacres gravées et de breloques en argent

Cadeau que je me suis offert après la naissance de Chevalier Minus

Tout de rose et de bleu car ce sont des couleurs qui vont avec la plupart de mes tenues

Le bruit des nacres tinte plus agréablement à mes oreilles que les cris de mes enfants

!!!!

sac à paillettes2Ah bah tient un autre bracelet de Laetitia !

Cadeau de Laetitia pour me remonter le moral au milieu de mes cartons (234 cartons quand même !)

P1010621

Et celle ci juste parce que le reflet du soleil dans les paillettes me plait !

 

Constance, ne t'inquiète pas pour ton sac , tu l'auras bien pour ton anniversaire, j'ai trouvé LE tissu vert ce matin !

Chevalier Minus a approuvé le choix,il voulait dormir avec le coupon de tissu !!!

Flo, le tien est taillé reste plus qu'à le coudre ! Ma super filleule a choisi un sac à paillettes elle aussi en cadeau de naissance .

Et Douce a inventé un nouveau refrain après celui de la veilleuse "mon nouveau rêve ce serait d'avoir un sac à paillettes .... un qui brille vraiment .... mais vous savez un plus petit que celui pour les Mamans parce que je ne suis encore qu'une petite fille ..."

Sacrée Doucette tes paillettes tu les as dans les yeux et c'est comme ça que je les aime !!!!

 

Publicité
Commentaires
D
très joli tout cela et plein de couleurs !!! bel anniversaire à ta Doucette , bon courage pour la dernière semaine avant les vacances
Répondre
F
Ca brille ça brille et que cela fait du bien au yeux.<br /> <br /> Merci pour ce joli post rempli d'amitié et du bonheur d'une petite fille.<br /> <br /> Petit penchant pour le bleu et beige....
Répondre
L
Super maman, super copine, super Fanny ! Tu sais répandre le bonheur et faire briller les paillettes dans nos coeurs et dans nos yeux. C'est un don précieux !<br /> <br /> <br /> <br /> Bizz la miss,<br /> <br /> Laetitia de La Boussinière - Bijoux *
Répondre
L
Merci Fanny, je suis aussi impatiente que Constance de découvrir LE sac!... Je sens que cela va me donner des idées de cadeaux pour moi-même!!!
Répondre
M
Ah les paillettes...Mes filles louchent autant sur les paillettes que sur la fausse fourrure dans ma caverne d'Ali Baba...mais je n ' ai pas le temps !!! Peut etre un jour...
Répondre
Publicité
Zouaves & Chipette
  • De la couture, des foutas , de la broderie, des veilleuses à foison , de la Vie tout ce que Zouaves et Chipette sera toujours heureux de partager avec vous ! N° SIREN 800842445 . Pour passer commande envoyez moi un mail à zouavesetchipette@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité