Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zouaves & Chipette
Pour me suivre , poser une question ou passer commande !
Bonjour,
 
Pour me suivre c'est sur F que l'actualité passe n'hésitez pas allez sur ma page https://www.facebook.com/zouavesetchipette/ vous pouvez y accéder même sans compte FB !

Canalblog ne me faisant suivre qu'un message sur 10 , si vous avez une question ou si vous désirez passer une commande envoyez moi un mail à zouavesetchipette@yahoo.fr et je vous répondrai !

Merci,

Fanny
24 mai 2013

La Zouaverie

Pour commencer, un grand merci pour vos gentils mots au sujet de mon dernier message .... je ne désespère pas de récupérer ma messagerie .... Yahoo! y travaille ...

En attendant,je me suis crée un nouveau compte Yahoo! : zouavesetchipette1@yahoo.fr, en gros la même adresse avec juste le "1" en plus après "chipette", n'oubliez pas de changer mon adresse si elle fait partie de vos contacts, merci beaucoup.

Voilà, je n'ai donc pas fait "exprès" si je ne vous ai pas répondu.....

En plus, cela tombait bien mal cette semaine car, après un dernier we bien chargé, c'était la 1ère communion de notre Ourson (et donc des nouveaux vêtements home made pour chacun à vous montrer.... dress code bleu et blanc ... mais cela viendra quand je pourrai ........sans crainte d'être dénoncée pour mauvais traitements en les habillant de manière estivale pour les photographier !).

Bref, cette semaine était assez spéciale car nous avons ouvert la porte de la nouvelle zouaverie !!!!!!!

Et oui, les Zouvaes et la Chipette (et leurs parents !!!) déménagent mais attention, pas tout de suite, on est sérieux ici on fini l'année scolaire avec de belles notes et zou c'est parti pour une nouvelle aventure !

Bon, nous ne déménageons pas très loin, les iles au soleil ne sont malheureusement pas pour nous, mais nous avons trouvé ce dont nous rêvions : une maison avec 5 chambres !!!! Chacun sa chambre ..... quelle chance !

Mais bon, gardons les pieds sur terre la nouvelle Zouaverie a besoin d'un bon coup de "pouf pouf pouf j'te dépoussière, j'te modernise". Et oui, nous avons osé craquer sur la maison de la grand-mère de la famille Groseille !!!! Ne la chercher plus, c'est nous qui l'avons !

Dans cette maison, nous avons de la chance visez un peu :

P1000330

Dès le réveil avis de beau temps avec un ciel bleu et nuageux au dessus du lit !

(4 couches de papier peint, 2 jours de travail pour en venir à bout)

 

Et puis, après le ciel nous avons aussi le soleil, la terre (pour la musique "il y a le ciel, le soleil, la terre" c'est cadeau ne me remerciez pas !)

P1000315

Aperçu d'un magnifique poster ...

Moi qui déteste le marron j'ai une chance folle les murs en sont recouverts !

Parquet marron collé sur les murs du sol au plafond

Lumière sort de cette maison

!!!!!

Bon, je vous épargne les photos des sdb et tout et tout mais oui nous avons craqué !

3 semaines de travaux intenses plus tard, nous devrons maintenant faire comme tout le monde et regarder par la fenêtre pour savoir s'il fait beau ou non et.....; regardez un peu, exit le marron bienvenue la lumière !!!!

 

IMG_0400

 

Les ouvriers ont fait le gros oeuvre, beaucoup de murs sont tombés, un, je ne sais si c'est par solidarité ou jalousie, est tombé tout seul sans rien demander à personne !

Le 2ème escalier a été remplacé et .... changé de place parce que c'est plus drôle (bon surtout plus pratique!).

Et maintenant, ce sont nos petits bras musclés qui travaillent et ils en ont un sacré boulot joints de placo, enduits, parquets, papier peint et peinture .... et tout le monde s'y met avec le sourire en plus!

IMG_0411

Le Minus est comme un poisson dans l'eau

Il était comme un dingue lorsque nous avons monté son lit parapluie (dans son horrible chambre)

Il a passé la semaine avec moi là bas

C'était crevant, c'était top

maintenant ce ne sera plus que les we car il y a encore

un cortège à faire

des veilleuses

des broderies

et

.

.

.

ET

.

.

.

DES CARTONS !!!!!!

misère misère

ils ont été livrés ce matin

Bref, la Zouaverie est heureuse, 4ème logement en 10 ans de mariage, le rythme est soutenu mais les sourires sont là et puis autant faire les cartons et les travaux avec le sourire c'est plus facile comme ça !

Le mot de la fin, revient à mes essuis mains pour les toilettes, bienvenue au :

P1010086

idée prise sur ce joli blog

 

 

Publicité
Commentaires
A
C'est une masse de boulot et de fatigue, mais après on se sent beaucoup MIEUX dans ses murs !!<br /> <br /> Bon courage pour tout, et aussi pour ta bichette toujours aussi forte...<br /> <br /> Et bonnes vacances, entre deux cartons et surtout après !!! ;)<br /> <br /> Biiiises
Répondre
A
ça c'est une jolie nouvelle<br /> <br /> vous restez dans la même ville ou partez bcp plus loin ?<br /> <br /> bises
Répondre
V
Génial, je vais attendre tes avant/après avec impatience! Enfin pas tant que toi, mais quand même!! bises & bravo à ton minus, il a bien bossé
Répondre
A
Bienvenue dans le club des amateurs de maisons de bidochons... Pour avoir vu la mienne il y a quelques années, tu peux pas dire que je joue pas !!!
Répondre
F
Fanny,surtout ne te gêne pas si tu veux que je tricote ce splendide dessus de lit.<br /> <br /> Se sera avec plaisir!<br /> <br /> <br /> <br /> Vous êtes quand même fort d'avoir fait autant de choses en si peu de temps.<br /> <br /> Bises.
Répondre
Publicité
Zouaves & Chipette
  • De la couture, des foutas , de la broderie, des veilleuses à foison , de la Vie tout ce que Zouaves et Chipette sera toujours heureux de partager avec vous ! N° SIREN 800842445 . Pour passer commande envoyez moi un mail à zouavesetchipette@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité