Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zouaves & Chipette
Pour me suivre , poser une question ou passer commande !
Bonjour,
 
Pour me suivre c'est sur F que l'actualité passe n'hésitez pas allez sur ma page https://www.facebook.com/zouavesetchipette/ vous pouvez y accéder même sans compte FB !

Canalblog ne me faisant suivre qu'un message sur 10 , si vous avez une question ou si vous désirez passer une commande envoyez moi un mail à zouavesetchipette@yahoo.fr et je vous répondrai !

Merci,

Fanny
10 avril 2013

A table #2 !!!

Mon Minus continue de faire des siennes côté papilles et estomac.

Ce matin, la table du p'tit dej est dressée, je file aider Doucette à enfiler sa tenue de danse et,lorsque je rentre dans la cuisine..... que vois-je?

Mon P'tit Lord assis par terre (par terre? c'est EXTRAORDINAIRE !!!! normalement il aurait du être sur la table !), le dos bien droit, les jambes bien écartées, le couteau à beurre dans une main, une petite cuillère dans l'autre , le beurrier entre les jambes et un gros morceau de beurre (salé of course) dans le bec ! Il était ravi. Très fier de lui

Ahhh la la mon fils tu me fais marrer et craquer !

Et moi, je suis comme ma marmaille j'aime le beurre et la crème fraiche, j'en mets dans tous les plats.

Et, ces dernières semaines je fais une fixette sur le caramel au beurre salé, j'en mangerais tout le temps forcément avec des crêpes (le dimanche de Päques je me suis ruée sur mes casseroles pour satisfaire cette fixette), en fondant au chocolat fourré au carameul au beurre salé (une tuerie) et, vendredi soir dernier j'en ai mis dans de la pâte à financiers ... histoire d'avoir des p'tits gâteaux pour accompagner une crème anglaise.

Un p'tit goût de "reviens-y" j'vous raconte pas!

Pétard que c'était bon !

Nous avions mangé une raclette avant .... même pas peur!

Alors, comme je suis sympa je vous donne ma recette des financiers au caramel au beurre salé.

Pour le caramel au beurre salé :  (peut se préparer 24h à l'avance)

90 grs de sucre en poudre

3cs d'eau

60 ml de crème liquide

45grs de beurre salé en morceaux

Faire fondre le sucre dans l'eau à feu doux et surtout surtout surtout SANS REMUER (sinon ton caramel est foutu cocotte).

Lorsque le sucre est dissout, porter à ébullition jusqu'à obtention de la couleur caramel.

Retirer du feu et incorporer la crème liquide, la préparation devient granuleuse, pas de panique c'est normal !

Remettre sur le feu et remuer jusqu'à dissolution du caramel puis ajouter le beurre.

Verser le tout dans un bol et ne pas lécher la cuillère tout de suite sous peine de brûlure !!!

Promis Laure, tente tu ne peux pas le louper !!!!

Donc voilà, vous avez fait votre caramel vous êtes super contente, super fière et vous avez comme une furieuse envie de mettre le doigt dans le bol.....juste pour goûter (comme tout bon cuisinier que se respecte !)

Maintenant, la pâte des financiers.


100 grs de beurre

normalement 150 grs de sucre sauf que là je n'en ai pas mis le caramel étant par définition ..... du sucre et que je n'aime pas quand c'est trop sucré

40 grs de farine

4 blancs d'oeufs


Mélanger la farine, les blancs d'oeufs (non montés en neige !), le beurre fondu puis le caramel au beurre salé.

Hop verser tout ça dans des p'tits moules à financier et faire cuire 10 à 15 minutes th7.

Pour les vrais financiers il faut donc 150 grs de sucre en poudre et 75 grs d'amandes en poudre.

Bonne régalade les copines !

Maintenant, il faut que je cherche une recette avec des mangues car le P'tit Lord a joué au rugby avec mes 2 mangues et elles ne sont donc plus mangeables comme ça .... la poisse !

 

Bref, j'ai causé popotte maintenant je vais de nouveau causer ..... table !

Parce qu'une jolie table ce ne sont pas forcément que des serviettes, on peut très bien se servir de serviettes en papier et tout miser sur la nappe ou le chemin de table.

Voilà quelques exemples de chemins de table brodés ces derniers temps à partir de foutas :

 

IMG_0324

Celui ci je vous l'avais déjà montré, les amis à qui nous l'avons offert ont eu la gentillesse de nous envoyer unephoto

Chemin de table fouta et serviettes étoilés par Z&C !

Merci les amis ça fait plaisir de voir que les cadeaux offerts servent !

P1000363

chemins de table1

ça c'est une commande d'une amie .... qui l'a offert a des amis pour un diner

Chemin de table fouta en lurex

Serviettes brodées étoiles argentées

Je sens que je vais m'en faire pour Noël prochain !!!

P1090514

chemins de table

Un autre chemin de table fouta

ce coup ci les superbes topiaires de "de mes 10 doigts"

Table de dimanche dernier

imposible de résister à un rayon de soleil !

 

photo 2

chemins de table3

P1000405

Ce coup ci des papillons appliqués en liberty volent sur la nappe

Motif de la cocotte à carreaux.

Mon amie m'a demandé de lui faire des galettes de chaise assorties

Au boulot ma bonne dame !

 

P1000425

chemins de table2

P1000430

Et pour finir, un chemin de table gourmand pour l'anniversaire de l'une de mes soeurs

Religieuses de chez Alice broderies

Macaron de je ne sais plus où

En fait, je n'ai pas résisté je voulais broder ces magnifiques religieuses

Seulement ma soeur et mon BF ne sont pas hyper gourmands mais très "nature, les p'tits oiseaux, les bestioles et les plantes"

J'aurais sans doute du leur broder quelque chose leur correspondant plus....

ce sera pour une prochaine fois !

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
excellent ton caramel!!! merci!!!
Répondre
C
pour le moment la maison embaume le caramel!!!
Répondre
C
je teste le caramel aujourd'hui pour voir si je peux le mettre ds des macarons!!! je te dis ce qu'il en est tout à l'heure!! merci pour la recette. bise
Répondre
M
Si je devais choisir... Euh.. Je ne saurais lequel prendre! Ils sont tous aussi beaux les uns que les autres!!<br /> <br /> <br /> <br /> PS: N'oublie pas mon jeu à l'occaz de la 2eme bougie de MPCdB!!!
Répondre
2
Très sympa l'idée du foutas !
Répondre
Publicité
Zouaves & Chipette
  • De la couture, des foutas , de la broderie, des veilleuses à foison , de la Vie tout ce que Zouaves et Chipette sera toujours heureux de partager avec vous ! N° SIREN 800842445 . Pour passer commande envoyez moi un mail à zouavesetchipette@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité