Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zouaves & Chipette
Pour me suivre , poser une question ou passer commande !
Bonjour,
 
Pour me suivre c'est sur F que l'actualité passe n'hésitez pas allez sur ma page https://www.facebook.com/zouavesetchipette/ vous pouvez y accéder même sans compte FB !

Canalblog ne me faisant suivre qu'un message sur 10 , si vous avez une question ou si vous désirez passer une commande envoyez moi un mail à zouavesetchipette@yahoo.fr et je vous répondrai !

Merci,

Fanny
3 avril 2013

A table !!!!!

Alors, il faut savoir une chose c'est qu'à la zouaverie on aime bien manger !

Bon, les estomacs toujours contents sont ceux des  der' alors eux tout leur plait, tout leur convient !

Lorsque Douce était toute petite mon Papa disait "l'enthousiasme de ma petite fille devant son assiette fait plaisir à voir"!

Tout un programme.

C'est sûr, ça ne chipote pas sur le champignon, l'oignon ou le basilic tout ce qui se mange est bon à prendre !

Je ne vais pas vous mettre des photos de ma marmaille avec des moustaches et tout et tout, la saleté des enfants tout petit lorsqu'ils mangent seuls est quelquefois.....consternante...

Non, simplement pour vous montrer l'enthousiasme du minus quelques photos prises ces dernières semaines :

 

serviettes

Embecage du Minus par son grand frère, s'il pouvait lécher l'assiette il le ferait !

Merlu avec une sauce aux échalottes et du riz !

 

 

serviettes1

Autant voir les quantités en grand dès le départ !

 

 

serviettes2Mettre un plat en hauteur ne sert à rien !

 

 

serviettes3

Séance je me débrouille tout seul pour me laver les dents et me débarbouiller

Aux grands maux...... les grands remèdes !

Et oui il est grimpé tout seul

Mon fils est un digne descendant du singe

A croire qu'il a des ventouses au bout des doigts !

 

 

P1000459

Et celle là, c'est le Minus me voyant mettre mon tablier pour préparer le diner (chez mes parents) m'a apporté les  chaises hautes de la salle à manger histoire d'être sûr d'avoir une chaise .... ferait beau voir que les cousins lui piquent !!!!

Il n'a pas trouvé la 4ème.... pauvre malheureux ! 

 

Donc tout ça pour dire que ces derniers temps j'ai brodé des serviettes.... élé ment essentiel d'un repas.

Les jolies serviettes ça donnent tout de suite un air plus gai à la table !

 

Par exemple, vendredi soir dernier (donc vendredi saint) nous avons reçu des amis à diner à la maison !!!!

Oh la la scandale !

Un vendredi saint quand même !

Rholalalalalalallalalaaaaaaaaaaaaa

Ma non le menu était méga simple pour moi qui recevait .... bol de riz pour tout le monde !

Et oui, il n'a jamais été dit que le vendredi saint devait être triste.

Diner frugal autour d'une joyeuse table pleine de fous rires!

 

serviettes4

serviettes5

Pas de photos du couvert mis et tout et tout parce que je n'y ai pas pensé (mauvaise blogueuse !) mais nous nous sommes contentés des assiettes blanches de tous les jours, des verres à moutardes avec la base colorée,couleurs assortis à ma nappe et de la carafe d'eau de tous les jours !

Des bougies, une lanterne et zou la table avait beaucoup d'effet sans aucun prêchi prêcha à la base.

 

Et pour le déjeuner de dimanche, une belle table aussi à partager avec les enfants, plus gourmande ce coup ci :

 

serviettes6

serviettes7

Merci Maider pour le motif des cerises !

Alors là, même recette, même nappe, même carafe mais un nouveau bouquet !

Les enfants super heureux de la jolie table, du bon repas et de la chasse aux oeufs !

Sur ce coup là j'ai carrément fait 12 serviettes pour les futurs repas au jardin avec les amis et tout et tout !

 

Et puis, la semaine dernière (qui était décidément la semaine des serviettes !) il y a aussi eu ces 12 serviettes :

 

P1000545

P1000544

P1000546

 

Demande de Laetitia pour un cadeau de mariage!

 

Sur ce , c'est déjà l'heure d'aller rendre visite à mes casseroles

ça revient trop vite ces repas à préparer!

Publicité
Commentaires
V
Jolies cerises ;-)
Répondre
L
On devrait lui dire à ce petit que la tablette de chocolat DANS la baguette avec un gratoulli de beurre c'est encore meilleur !
Répondre
B
ce n' est pas de tout repos chez toi !!<br /> <br /> j' Adore les serviettes chiffrées ..splendide !!!!!!!
Répondre
F
J'adore tes broderies ! il est craquant ton petit dernier !
Répondre
P
que de jolies couleurs dans cet article !
Répondre
Publicité
Zouaves & Chipette
  • De la couture, des foutas , de la broderie, des veilleuses à foison , de la Vie tout ce que Zouaves et Chipette sera toujours heureux de partager avec vous ! N° SIREN 800842445 . Pour passer commande envoyez moi un mail à zouavesetchipette@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité