Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zouaves & Chipette
Pour me suivre , poser une question ou passer commande !
Bonjour,
 
Pour me suivre c'est sur F que l'actualité passe n'hésitez pas allez sur ma page https://www.facebook.com/zouavesetchipette/ vous pouvez y accéder même sans compte FB !

Canalblog ne me faisant suivre qu'un message sur 10 , si vous avez une question ou si vous désirez passer une commande envoyez moi un mail à zouavesetchipette@yahoo.fr et je vous répondrai !

Merci,

Fanny
1 juin 2012

Matez ma Matisse..... ou défi Matisse !

 

Catherine a lancé un défi Matisse, la fameuse robe de Sophie la Styliste , elle m'a fait signe..... et j'ai accepté !

La deadline, le 1er juin donc, me semblait tenable....hum hum c'était sans compter sur un quotidien bien musclé ces derniers temps, les p'tits imprévus qui se cumulent, les we à rallonge et où il fait enfin beau (donc dehors et pas derrière la mac).

Le patron ok j'avais (depuis février.....hum hum sans commentaire....).

Le tissu ok j' avais aussi un superbe satin de coton venant de chez Cousette.

Le passepoil bah j'avais pas trouvé..... mercredi matin, 1h30 d'attente entre 2 rdv, pas obligée de rester dans la salle d'attente j'ai donc embarqué ma Chipette dans une chasse au passepoil. Chasse fructueuse, horaires respectés et rdv dont on ressort avec le sourire et en sautillant main dans la main avec sa Douce.

Ce qui fait que l'on arrive à jeudi, veille du défi et toujours pas de robe à14h30, simplement le tissu taillé...

L'am pour coudre cette robe c'était jouable, mais c'était sans compter sur un minus qui n'a fait que pleurer..... ce qui m'a fait faire des bêtises.... faire et défaire c'est travailler.... mais... tic tac j'aimerais bien rendre ma copie dans les temps, plus sympa quand même pour Catherine qui a pris le temps d'organiser ce concours.

Bref, vous saurez tout, hier soir ça a été pâtes/ sauce bolo/ salade.... faut savoir ce que l'on veut : coudre ou cuisiner faut choisir!!!!!

Voilà donc ma copie :

 

 

P1100224

robe Matisse1

 

robe Matisse2

 

robe Matisse3

 

P1100228

 

Alors, conclusion, un véritable régal de coudre cette robe, le passepoil se pose tout seul, tout s'emboite pile poil, je l'ai reprise sur les côtés car elle était trop large pour moi (à quand le 34 jolie Styliste?), pas de bande en bas, juste le passepoil sinon la robe était trop longue et je n'avais plus le temps de dcoudre mon passepoil pour couper la robe (quelquefois je n'ai plus de cerveau) ,la découpe poitrine est ultra valorisante pour les planches à pain comme moi (même que l'on croit être bien gaulée ...génial !), pas de zip pour ma version, je l'enfile comme un pull (c'est ça d'être raplaplate) et je pourrai la porter cet hiver avec un sous pull, des collants et des bottes. Bref, une robe très sympa et multi saisons moi j'aime ! A refaire sans modération ! J'ai aussi le patron fille qui attend.....

 

 

Et pour finir ce post une bonne nouvelle pour les parisiennes, je vous propose un superbe shopping tissus la semaine prochaine dans le XIIème, Cousette ouvre une boutique éphémère pour destocker des coupons de tissus et surtout plein de libertys vintage à ....17.50€/m !!!!

Visez l'invitation :

boutique-ephemere

Alors les filles, soyons bien d'accord, la vente commence un mercredi et, à la Zouaverie, le mercredi est régulièrement un merde-credi, ça veut donc dire que si je ne veux pas finir hystérique et terriblement agacée par ma joyeuse  troupe je n'irai donc pas à l'autre bout de Paris avec ma marmaille....Donc, vous me laisser des tissus, faudrait quand même pas que mes pauvres enfants finissent cul nu pour cause de manque de matière première... et que personne ne ricane en pensant à mon modeste stock !

Publicité
Commentaires
R
Avec un peu de retard, un grand merci pour le bon plan ! Un vrai bonheur de fouiller dans cette petite échoppe éphémère. Au passage,bravo pour la robe !
Répondre
S
CANON! La robe...comme le mannequin!
Répondre
A
Superbe!! joli contraste entre le tissu et le passepoil vert!
Répondre
A
Bravo pour le timing et belle réalisation !!! Tu as finalement pu trouver ton bonheur dans la boutique éphémère ? Allez, pense à moi qui suis loooooooin de tous ces beaux tissus.... Vivement cet été !
Répondre
L
Tu n'aurais rien gagné à profiter du délai supplémentaire accordé par Dame Crapouille : ta robe était déjà toute jolie dans les délais ... tu aurais simplement pu cuisiner autre chose !
Répondre
Publicité
Zouaves & Chipette
  • De la couture, des foutas , de la broderie, des veilleuses à foison , de la Vie tout ce que Zouaves et Chipette sera toujours heureux de partager avec vous ! N° SIREN 800842445 . Pour passer commande envoyez moi un mail à zouavesetchipette@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité