Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zouaves & Chipette
Pour me suivre , poser une question ou passer commande !
Bonjour,
 
Pour me suivre c'est sur F que l'actualité passe n'hésitez pas allez sur ma page https://www.facebook.com/zouavesetchipette/ vous pouvez y accéder même sans compte FB !

Canalblog ne me faisant suivre qu'un message sur 10 , si vous avez une question ou si vous désirez passer une commande envoyez moi un mail à zouavesetchipette@yahoo.fr et je vous répondrai !

Merci,

Fanny
27 mars 2012

Petit livre d'histoires.

C'est l'histoire d'un Petit Ours qui hérite des pyjamas de son grand frère .... pas de chance d'être le deuze.... on récupère toujours le placard du plus grand!

Mais, Petit Ours est un petit frère pas si petit que ça , la différence d'âge avec Loulou n'est pas énorme et Petit Ours est grand et carré !

Avant les vacances de février, la Maman de Petit Ours (donc ma pomme) se dit que les pyj de son Ourson c'est vraiment la misère .... c'te honte quand même ... un trop court de partout, un troué aux genoux (oui, oui ils arrivent même à trouer les genoux des pyj !), un autre où c'est l'entrejambe qui se découd .... rhooooo c'te honte, c'te honte !

Les vacances arrivent trèèèèèès vite, le programme est très chargé, il faut ABSOLUMENT caser la couture d'un pyj avant que Mamounette découvre ce que sa fille ose mettre à son petit fils pour dormir .... c'te honte, c'te honte !

Et là, PAM ! Vous connaissez l'histoire du coup de fil en urgence, l'hospitalisation du minus, les bagages fait à l'arrache et devinez ce que je mets dans a valise de l'Ourson ...... des loques de pyj ..... c'te honte, c'te honte !

Deux jours plus tard, au téléphone, Mamounette tente une approche auprès de sa fille, "huummmm ma chérie, tu connais l'histoire du cordonnier?"

"Oui, je sais Maman, je parie que vous faites allusion aux pyj de mon deuze..... pas vrai ?"

"Hum, hum"

"Vous savez quoi? et bien je lui en ai taillé un nouveau hier soir, je voulais avant les vacances et je n'ai pas réussi ! Je le couds vite avant de descendre vous rejoindre !"

"Il sera ravi ton petit homme et, si je peux me permettre, tu peux même lui en coudre un deuxième!"

"Oui, oui je sais et même un troisième en fait ! Vous pouvez me passer les enfants s'il vous plait Maman?"

"La marmaaaaaaaillllle !!!! Il y a Maman au téléphone, vous venez lui parler?"

"Naaaaaaaan, on a pas le temps, vous l'embrassez, ok?!!!!!"

Bref, mes enfants sont au comble de la joie, seuls chez leurs Grands-Parents sans Maman dans les pattes!

 

pyjama guerric

et de un !

Il est super salissant !

Mais il est super beau !

Mon p'tit gars est ravi !

......

.....

.......

.......

Et de deux !

Ah ah vous y avez cru ?

J'ai délégué la confection du deuxième à "U"

Il s'en est super bien sorti !!!!

 

Bon, sans rire, cette tunique est top très très envie de la décliner en tunique d'été avec manches que l'on retrousse et boutonne, ça ira super bien avec tous les jeans troués de l'hiver et coupés (et ourlés !) en short. Rien ne se perd, après avoir usé les genoux on use les fesses !

 

Maintenant, c'est l'histoire d'une petite fille qui a apporté sa housse de couette dans le salon pour vérifier si elle est bien assortie aux nouveaux tissus achetés par sa Maman :

 

pyjama guerric3

A gauche sa housse de couette

A droite quelques mètres venant agrandir ma collec'

Vérification est faite

tissus (roses bien sûr) couetto-compatibles

Une "chile de nuit" longue, rose et qui tourne est donc commandée

Pas le droit de déléguer

Les garçons se sont attribués les autres pour des pyj

Pas le droit de déléguer

Heureusement y'en a quelques mètres !

 

C'est l'histoire d'une dodue qui ne peut pas affronter l'été comme ça.

L'été pour les filles c'est en robe ou en jupe que ça se passe.

Cette Dodue porte encore des couches.

Cette Dodue aime le sable.

La Maman de la Dodue veut cacher la couche et protéger les fesses des saletés.

Alors zou, 2 bloomers !

 

pyjama guerric1

Tour de taille et tour de cuissots de Dodue.

Elle doit être à bouffer !!!!

 

Mon minus à moi aussi commence (enfin !) à reprendre quelques rondeurs, j'adooooooooore!!!!

 

pyjama guerric2

des joues bien rondes

à bouffer de bisous sans modération

des poignets à plis

huuummmm

et je vous raconte pas les genoux et les cuissots !!!

 

Et pour conclure toutes ces histoires, le printemps, le soleil, la chaleur et tout et tout j'y crois dur comme fer que ça y est les beaux jours sont devant nous !

Alors, un peu de déco de circonstance :

 

pyjama guerric4

Des pivoines en papier de soie

Tuto ici

Des oiseaux en tissu

Tuto ici

Publicité
Commentaires
A
Ou comment joindre l'utile à l'agréable ! Tu foisonnes de projets et idées créatives ;)<br /> <br /> Moi l'envie m'a quittée, mais ça reviendra...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises & à bientôt (peut-être "chez moi" de nouveau ;))
Répondre
N
Tout est très joli, j'ai eu moi aussi une période oiseaux en tissu !
Répondre
M
Trop nounou le minus avec ses bonnes joues !<br /> <br /> Moi aussi, je couds des "chiles" de nuit pour ne pas avoir la honte à côté des cousines cet été ...
Répondre
E
petit Ours est très beau avec son nouveau pyjama !!! <br /> <br /> Ton petit bonhomme à beaucoup changé, il est toujours aussi beau.<br /> <br /> Bravo pour ces jolies petites cousettes
Répondre
A
Je viens de poster de quoi raconter à Kiki l'histoire de la Dodue aux oreilles méga-bling-bling...<br /> <br /> Attention accroche-toi, ça claque...
Répondre
Publicité
Zouaves & Chipette
  • De la couture, des foutas , de la broderie, des veilleuses à foison , de la Vie tout ce que Zouaves et Chipette sera toujours heureux de partager avec vous ! N° SIREN 800842445 . Pour passer commande envoyez moi un mail à zouavesetchipette@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité